vendredi 22 octobre 2010

Site internet des lycées publics Delambre et Montaigne d' Amiens

Cliquez 2 fois sur les images pour les agrandir




URGENT-URGENT-URGENT
Répondre SOS Education Si vous ne visualisez pas correctement l’e-mail, cliquez-iciCher ami,
Il ne vous reste sans doute que quelques minutes ( c'est pourquoi je mets ces info sur mon blog ) pour consulter les pages du site Internet des lycées publics Delambre et Montaigne d'Amiens, où le courageux proviseur Catherine Guichet a publié les photos et comptes-rendus des actes de délinquance commis par des « lycéens » :
Perturbations du lundi 11 octobre 2010
Journee du 14 octobre 2010Autruche autruche
Lundi 18 octobre 2010 Bilan de la situation

Il s'agit du seul exemple en France où un proviseur ait osé briser la loi du silence imposée par l'Éducation nationale.

Mais Catherine Guichet a subi de telles pressions qu'elle a été obligée, hier, de tout retirer du site officiel du lycée.
A l'heure où je vous écris, elles sont encore trouvables mais elles vont être supprimées d'un instant à l'autre. Si vous arrivez trop tard, vous pourrez néanmoins encore les voir sur le blog de SOS Éducation, où nous en avons publié des sauvegardes.
Cette affaire est emblématique de la folle politique menée par l'Éducation nationale, qui consiste à cacher au grand public ce qui se passe vraiment dans les établissements.
Dès le 18 octobre, Catherine Guichet faisait état des pressions qu'elle avait commencé à subir. Un « enseignant » l'accusait de faire « de la publicité pour le privé » en publiant les photos des incendies et des dégradations commises dans son établissement.
Nous avons alors réalisé que l'initiative de Catherine Guichet déplaisait fortement au Rectorat et à certains syndicats enseignants, et qu'elle allait être tuée dans l'œuf.
Nous avons donc immédiatement fait des sauvegardes des pages du site. Et en effet, quelques heures plus tard, les partisans de la chape de plomb avait déjà triomphé !
Nous organisons une « Lettre au Recteur d'Amiens », dans laquelle nous lui faisons part de notre soutien à la démarche de Catherine Guichet, qui seule sauve l'honneur de l'institution. Si vous le souhaitez, vous pouvez co-signer cette lettre en cliquant ici.
Il est important qu'un très grand nombre de personnes signent avec nous, pour montrer au Recteur que notre point de vue est bien celui de la majorité des parents et des professeurs. En tant qu'adultes responsables, nous ne nous voilons pas la face devant la réalité de ce qui se passe dans les écoles.
Nous ne pensons pas qu'étouffer les faits fera progresser les choses. Nous pensons que seule la transparence permettra de s'attaquer à la violence qui mine nos écoles.
Enfin, par principe, nous sommes opposés à toutes les tentatives du pouvoir de balayer sous le tapis les faits qui ne l'arrangent pas. La France n'est pas (encore), une dictature militaire ! Si vous partagez notre désir que le public soit correctement informé sur ce qui se passe dans les écoles de la République, merci de signer notre lettre au Recteur d'Amiens.
Vous pouvez également adresser un message de soutien au proviseur Catherine Guichet en cliquant ici. (Merci de mettre l'association en copie de votre message : vous pouvez utiliser l'adresse électronique suivante : soutien@soseducation.com).
Enfin, continuez à nous envoyer vos témoignages des violences dont vous ou vos enfants avez été victimes ces derniers jours.
Bien cordialement,

Vincent LaarmanDélégué général
Pour signer la lettre au recteur :

SOS Éducation est une association qui oeuvre à la défense de l'école. L'association mène tout type d'actions pour promouvoir une éducation de qualité, fondée sur des programmes cohérents, des méthodes d'enseignement, éprouvées, l'autorité des professeurs, la reconnaissance du travail et du mérite des enseignants, le respect de la neutralité de l'école.
SOS Education - 120 boulevard Raspail - 75006 Paris - 01 45 81 22 67 - http://www.soseducation.com/ - contact@soseducation.com

mercredi 20 octobre 2010

Hommes de couleur


Hommes de couleur


Cher frère blanc,

Quand je suis né, j'étais noir,

Quand j'ai grandi, j'étais noir,

Quand je vais au soleil, je suis noir,

Quand j'ai peur, je suis noir,

Quand je suis malade, je suis noir...

Quand je mourrai, je serai noir....


Tandis que toi, homme blanc...

Quand tu es né tu étais rose,
Quand tu as grandi, tu étais blanc,

Quand tu vas au soleil, tu es rouge ,

Quand tu as froid, tu es bleu,

Quand tu as peur, tu es vert,

Quand tu es malade, tu es jaune,

Quand tu mourras, tu seras gris...

Et après cela, tu as le toupet de m'appeler «Homme de couleur».

Des OVNIS au dessus du Popocatepetl 18/12/2000



Des OVNIS au dessus du Popocatepetl en éruption:
L'éruption longtemps attendue du colossal volcan Popocatepetl ("la montagne qui fume" au Mexique, en vieille langue Nahuatl) qui a eu lieu le lundi 18 décembre 2000, a provoqué non seulement la crainte et l'incertitude mais a également permis de capturer totalement par hasard un événement inattendu.

Le rapport dit:

"Le 21.12.2000 les titres principaux des journaux locaux à Milenio et à Extramex présentent une photographie d'un objet lumineux inconnu en vol au-dessus du volcan Popocatepetl en pleine éruption près de Mexico et de Puebla.

La spectaculaire photographie prise par le journaliste Alfonso Reyes le mardi 19 Décembre 2000
à 06:10 tandis qu'il rédigeait un article sur le réveil brutal du volcan a permis de voir un objet lumineux brillant qui se distingue des nuages de fumée noire émanant du cratère du volcan.

La photo a été prise dans un temps d'exposition de 20 secondes et avec un objectif angulaires de 24 millimètre selon le témoignage de Reyes.

Celui ci n'a pas vu réellement l'objet en vol et ce n'est qu'au développement du film qu'il a découvert ce que l'appareil photo a capturé.

En raison du long temps d'exposition, l'appareil a capturé la trajectoire descendante lumineuse de l'objet
qui semble effectuer un tour rapide en direction du cratère.
La possibilité d'un météore a été écartée,
considérant la trajectoire décrite de l'objet, ainsi que les avions ou les hélicoptères car aucun appareil n'était présent à cet endroit pour des raisons évidentes."

mardi 19 octobre 2010

Documentaire : LUMIERE


Jupiter Communications distribue des films au cinéma, et organise des évènements autour de projections. Nous avons eu le plaisir l’an dernier de recevoir Sogyal Rinpoché, Vénérable Dagpo Rimpotché, et d’autres maîtres et lamas bouddhistes tibétains autour de projections à Paris et en France du film bhoutanais « Milarépa, La Voie du Bonheur ».

Nous travaillons actuellement sur la sortie au cinéma du documentaire autrichien « Lumière », qui s’intéresse aux personnes qui ne mangent plus ni ne boivent.
Loin d’inciter le public à arrêter de manger ou de boire, le film expose les faits, les réactions de plusieurs scientifiques face à ce phénomène, mais aussi et surtout l’importance mis en avant dans ce documentaire du bien être et d’une certaine forme de spiritualité, et toute une partie du film traite ainsi des bienfaits de la méditation, du Qi Gong et du Tao, et des capacités extraordinaires de notre conscience, avec des interview de Maître You Xuande, Dr Qi Duan Li etc.

Nous souhaitons organiser la distribution de ce documentaire de telle sorte qu’un grand nombre de projections soient des rencontres propices au débat, à l’échange, et au partage de connaissances.
Nous sommes ainsi à la recherche de différents intervenants –scientifiques, maîtres Qi Gong, spécialistes de la spiritualité et de la conscience etc. - intéressés pour nous soutenir lors de la sortie de ce film en acceptant de venir rencontrer le public lors de projections-débats.
Connaîtriez-vous des personnes à Paris et en province intéressées pour venir rencontrer le public sur ces différents thèmes?

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter notre site internet

dimanche 17 octobre 2010

Il faut que quelqu'un montre le chemin ...


Il faut que quelqu'un montre le chemin et peut-être il sera suivi (on peut toujours espérer)

LE SERMENT EXCEPTIONNEL DU NOUVEAU PRÉSIDENT COLOMBIEN

Le nouveau président de la Colombie, Juan Manuel Santos, pratique la MT ( méditation transcendantale )

A la fin des années 90, alors Ministre du commerce, il s'était rendu auprès de Maharishi Mahesh Yogi aux Pays-Bas pour recevoir son enseignement. Nul doute qu'ils ont discuté en détail l'importance de placer la vie individuelle et nationale en harmonie avec la Loi naturelle, ainsi que les secrets d'un bon gouvernement.

Avant la cérémonie officielle d'investiture le 7 août dernier devant le Congrès, les leaders de la Colombie et nombre de dignitaires étrangers, M. Santos a décidé de faire quelque chose qu'aucun président ne fait dans notre monde moderne. Avec sa femme et ses enfants, il s'est rendu dans les montagnes sacrées auprès des chefs spirituels des nations indigènes de la Colombie, les « Frères aînés, » pour recevoir leur bénédiction et renforcer son lien avec la Loi naturelle dans le cadre d'une cérémonie d'investiture spirituelle, un rite de « passage du bâton. »
Plus tard dans la même journée, le président Santos a commencé ainsi son discours dinvestiture :

Notre pays est un mélange merveilleux de cultures, de races, de talents, de ressources naturelles qui nous rend uniques dans le monde. En reconnaissance de cette diversité ethnique et culturelle, ce matin je suis allé avec ma famille au grand temple cérémonial de Seiyu dans la Sierra Nevada de Santa Marta. Nous y avons rencontré les chefs et les représentants des peuples Kogi, Arhuaco, Wiwa et Kankuamo, héritiers de l'ancienne culture Tayrona.

Ils nous ont précédé dans la possession de ces terres, et veillent encore depuis leurs réserves sur l'équilibre qui doit gouverner notre nation et notre relation avec l'univers.

Dans un acte symbolique aux significations transcendantales profondes, les « Mamas » m'ont confié un bâton et un collier avec quatre pierres

L'une d'entre elles représente la Terre dont nous devons prendre soin. Une autre représente l 'Eau qui est la source de la vie. Une autre représente la Nature avec laquelle nous devons être en harmonie. La quatrième représente le Gouvernement, qui doit s'aligner avec l'ordre de la nature et la volonté du créateur.

La terre, l'eau, la nature et le bon gouvernement, ces précieux symboles seront partie intégrante du gouvernement que nous inaugurons aujourdhui.

Le message de nos « Frères aînés, » les gardiens de l'équilibre universel, je le transmets aujourd'hui, rempli d'émotion, à plus de 45 millions de compatriotes venant de l'héritage indigène, de l'héritage espagnol, de la riche contribution africaine, et de tant d'autres régions qui ont fait ce que nous sommes.

C'est le message de la vie, de l'harmonie et de l'unité dans la diversité. C'est le message de la Colombie sage et pacifique que nous voulons laisser à nos enfants. Fidèle à ce message, je réitère solennellement aujourd'hui, sur cette place historique de Bolivar, que je présiderai un gouvernement d'unité nationale qui recherchera la prospérité sociale pour tous.



Les aspirations dun leader, aussi élevées soient-elles, sont toujours limitées par la qualité de la conscience collective de sa nation et du monde. Nous souhaitons que le nouveau président de la Colombie puisse, autant que possible, gouverner à la hauteur de son engagement auprès des « Frères aînés » de son pays.

Roger Bouchard

Direction de la gestion stratégique, de la planification et de l'intégration (MPM)/Strategic Planning, Integration and Management Directorate (MPM)

Direction générale des Programmes multilatéraux et mondiaux/Multilateral & Global Programs Branch

Agence canadienne de développement international / Canadian International Development Agency 200 Promenade du Portage, Gatineau, Québec K1A 0G4 http://fr.mc295.mail.yahoo.com/mc/compose?to=roger.bouchard@acdi-cida.gc.ca Teléphone/Telephone: 819-994-2511 > > Télécopieur/Facsimile: 819-934-5269 Gouvernement du Canada/Government of Canada

samedi 16 octobre 2010

DIALOGUE AVEC L'ASSOCIATION CREMATISTE DE LORIENT

Cliquez 2 fois pour agrandir l'image

Chers amis,
Un sujet sensible, délicat qui touche, bouleverse chacun de nous et à ce moment tant de questions nous viennent en esprit ; une réalité à réfléchir, à agir, une action à poser, à libérer à rendre libre !
C’est l’occasion de nous rencontrer autour du cercle crématiste de LORIENT que nous sommes heureux d’accueillir !

Dans l’attente de cette toute prochaine rencontre,

Bien cordialement,
Chantal et Philippe

« Le cœur de ceux que nous aimons est notre vraie demeure »Christian BOBIN – la plus que vive »
Quand les Livres s'ouvrent...
47 Rue Maréchal Foch
56100 Lorient
02.97.64.60.10

mercredi 13 octobre 2010

Pour le respect de la controverse scientifique




Cliquez 2 fois sur les images pour les agrandir

Organisation d'une manifestation le 23 novembre
Soutien au chercheur Gilles-Eric Seralini

Bonsoir,

Vous l'avez peut être déjà eu et signé.

Sinon il est encore temps de le faire

Objet : Soutien à Gilles-Eric Sé ralini-Organisation d'une manifestation le 23 novembre

Je vous prie de prendre connaissance avec et faire suivre partout cet appel de Christian Vélot ... Croyez-moi le procès du 23 novembre concernant la réputation de Gilles-Eric Séralini est une affaire-clé et une occasion à ne pas manquer pour nous faire avancer dans le combat contre les OGM-pesticides agricoles ...

Paul Matthews ---

C'est en tant que représentant-e-s d'organisations ou/et élu-e-s m'ayant apporté votre soutien lors du conflit avec ma hiérarchie en 2008 (suite à mes prises de position publiques sur les OGM agricoles) que je vous contacte à nouveau aujourd'hui.

Ce soutien — avec les 50 000 signatures recueillies — s'est avéré très fructueux puisque, comme vous le savez, l'Université, qui m'avait reçu en délégation suite à la manifestation du 25 juin 2008 sur le campus d'Orsay et devant le Ministère de la Recherche, avait pris en ma faveur un certain nombre d'engagements qu'elle a jusqu'à aujourd'hui respectés. Elle a non seulement fait en sorte, auprès du CNRS et de l'Institut de recherche auquel j'étais rattaché (IGM), que mes besoins financiers de fonctionnement soient assurés jusqu'à fin 2009 (fin du précédent contrat quadriennal), mais également que je puisse aujourd'hui continuer mes activités de recherche alors que je ne suis plus rattaché à l'IGM depuis le 1er janvier 2010.Toutefois, tout n'est malheureusement pas encore résolu puisque l'absence de rattachement à une structure de recherche labellisée fait que je ne bénéficie aujourd'hui d'aucune infrastructure technique et administrative et que je me retrouve à devoir assumer toutes les tâches avec ma collègue, ce qui nous détourne considérablement de notre véritable activité de recherche. L'université en a conscience, et fait de notre rattachement à une nouvel institut une exigence et une priorité. La difficulté est que les Instituts susceptibles de m'accueillir, c'est-à-dire ayant des centres d'intérêt correspondant à l'activité de recherche de mon équipe, ne manifestent pas un grand enthousiasme à l'idée que je les rejoigne, et c'est actuellement une situation très compliquée tant pour moi que pour l’Université...

Mais si je reprends contact avec vous aujourd’hui, ce n’est pas pour moi mais pour mon collègue Gilles-Eric Séralini, Professeur à l’Université de Caen, et Président du Conseil Scientifique du CRIIGEN (Comité de Recherche et d’Information Indépendantes sur le Génie Génétique).

Comme vous le savez certainement, Gilles-Eric fait l’objet d’une campagne de dénigrement et de pressions extrêmement violentes, de la part de Monsanto et de l’EFSA bien sûr mais également d’une certaine frange de la communauté scientifique, en particulier depuis la publication fin 2009 (avec Dominique Cellier et Joël Spiroux de Vendomois), d’une contre-expertise des données fournies par Monsanto concernant 3 maïs OGM, et la réalisation, pour la Cour Suprême de l’Inde, d’expertises sur une aubergine GM ayant conduit le gouvernement indien à mettre en place un moratoire sur la culture de cet OGM.

La Fondation Sciences Citoyennes (FSC) et le réseau ENSSER (European Network of Scientists for Social and Environmental Responsability) dont je suis l’actuel vice-président ont lancé une pétition de soutien à Gilles-Eric à la fois auprès de la communauté scientifique et du grand public.

Au delà du cas de Gilles-Eric, il s’agit de défendre la controverse scientifique et l'expertise pluraliste et contradictoire.

Je vous joins cette pétition en document attaché pour que vous puissiez la relayer sur vos sites et/ou blogs respectifs.

Pour signer la pétition, il suffit d’aller sur le site suivant :


Merci de relayer ce lien et cette lettre de soutien le plus largement possible, y compris au delà de nos frontières (il y a aussi une version anglaise jointe).
Par ailleurs, et toujours dans ce contexte, Gilles-Eric Séralini a décidé d’intenter un procès en diffamation contre Marc Fellous (ex-président de la CGB) et l’AFBV (Association Françaises des Biotechnologies Végétales) parrainée par Axel kahn, Claude Allègre,... et dont Fellous est le président (voir “Les attaques dont GES fait l’objet” dans la lettre de soutien jointe).

Ce procès aura lieu le 23 novembre prochain à Paris, et FSC souhaite, à cette occasion, co-organiser avec toutes les organisations qui en sont d’accord, comme cela a été le cas pour moi en 2008, une manifestation face au tribunal. Je suis mandaté par FSC pour coordonner la mise en place de cette manifestation.

Nous disposons donc d’un peu moins de deux mois, et j’ai besoin dans un premier temps de connaître toutes les organisations qui souhaitent s’associer à FSC pour organiser et mettre en place cette manifestation.

Merci de bien vouloir me faire part de votre réponse dans les plus brefs délais. Je reprendrai contact ensuite avec les représentants des organisations concernées pour définir une date et un lieu de réunion au cours de laquelle nous discuterons de tous les aspects matériels et logistiques.
Dans l’attente de votre retour, je vous adresse à toutes et tous mes très cordiales salutations.
Christian Vélot

dimanche 10 octobre 2010

L'inversion des valeurs !!!

Lettre d'une mère à une autre mère ...

Chère Madame,
J'ai vu votre protestation énergique devant les caméras de télévision contre le transfert de votre fils de la prison de Arlon à la prison de Leuven.
Je vous ai entendue vous plaindre de la distance qui vous sépare désormais de votre fils et des difficultés que vous avez à vous déplacer pour lui rendre visite.
J'ai aussi vu toute la couverture médiatique faite par les journalistes et reporters sur les autres mères dans le même cas que vous et qui sont défendues par divers organismes pour la défense des droits de l'homme, etc.
Moi aussi je suis une mère et je peux comprendre vos protestations et votre mécontentement.

Je veux me joindre à votre combat car, comme vous le verrez, il y a aussi une grande distance qui me sépare de mon fils.
Je travaille mais gagne peu et j'ai les même difficultés financières pour le visiter.
Avec beaucoup de sacrifices, je ne peux lui rendre visite que le dimanche car je travaille tous les jours de la semaine et aussi le samedi et j'ai également autres obligations familiales avec mes autres enfants.
Au cas où vous n'auriez pas encore compris, je suis la mère du jeune que votre fils a assassiné cruellement dans la station service où il travaillait de nuit pour pouvoir payer ses études et aider sa famille.
J'irai lui rendre visite dimanche prochain. Pendant que vous prendrez votre fils dans vos bras et que vous l'embrasserez, moi je déposerai quelques fleurs sur sa modeste tombe dans le cimetière de la ville.
Ah, j'oubliais, vous pouvez être rassurée, l'état se charge de me retirer une partie de mon maigre salaire pour payer le nouveau matelas de votre fils puisqu'il a brûlé les 2 précédents dans la prison où il purge sa peine pour le crime odieux qu'il a commis.
Pour terminer, toujours comme mère, je demande à tout le monde de faire circuler mon courrier,si intime qu'il soit : nous parviendrons ainsi peut-être à arrêter cette inversion des valeurs humaines. Les droits de l'homme ne devraient s'appliquer qu'aux hommes droits !!!

samedi 9 octobre 2010

Ce n'est pas d'actualité bien sûr !

Les 10 commandements des manipulations de masses

Une présentation de 10 "Commandements" qui aident à imposer aux gens une société qui les prive de leur libertés en les empêchant de s’en rendre compte par exemple en détournant leur attention sur des sujets futiles ou en leur faisant croire que ce sont des mesures nécessaires pour les protéger, tout en causant sans le montrer ce qui nécessite ces mesures de protection.

1/ La stratégie de la distraction

Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser ; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions

Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple : laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

3/ La stratégie de la dégradation

Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.

4/ La stratégie du différé

Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge

La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans ». Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion

Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise

Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité

Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution !…

10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes

Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

jeudi 7 octobre 2010

S.O.S.-Nous avons besoin de TON AIDE. HO'OPONOPONO

Nous avons besoin de ton aide, pour faire connaître au plus grand nombre de gens, ce projet planétaire,si tu crois bien sûr que cela en vaut la peine.
Si tu acceptes, nous te disons MERCI pour ta collaboration.

PROJET PLANÉTAIRE AVEC HO’OPONOPONO

Video ci-dessous

Ho'Oponopono - Nettoyer les mémoires universelles2 min - 6 avr. 2009Importé par ashokareikiyoutube.com

Ho'oponopono Français7 min - 20 sept. 2009Importé par mikoperro3


INTENTION : AIDER L’HUMANITÉ À SORTIR DE L’OMBRE, À S’ÉVEILLER, POUR ALLER VERS LA LUMIÈRE
Comment ?
En utilisant la magie de Ho’oponopono
Chaque jour, à 13 h 30 (heure Canada) 19 h 30 (heure France).
voici le rituel proposé :
Vous dites mentalement : Je m’arrête un instant là ou je suis, je m’intériorise, et je dis ceci :
Mon intention est d’aider l’humanité à sortir de l’ombre, à s’éveiller, pour aller vers la lumière. Et là, avec le ressenti dans mon cœur, j’utilise les phrases suivantes :
Ho’oponopono Ho’oponopono Ho’oponopono Je suis désolé
SVP pardonne-moi (à dire 3 fois)
Je te remercie Puis je t’aime (à dire 3 fois)
À faire durant 21 jours __________________________________________________.

Vous ne pouvez soupçonner le pouvoir de la pensée unifiée !!!
Ho’oponopono signifie rendre droit, rectifier.

Si le thérapeute Hawaïen Hew Len a réussi à guérir une salle complète de patients criminels aliénés sans jamais n’avoir vu aucun d’eux et simplement en utilisant les petites phrases mentionnées ci-haut, Ne pourrait-on pas faire de même avec l’humanité toute entière ? Il suffit que nous soyons quelques-uns à le faire pour faire une différence.>
SAVIEZ-VOUS QUE :
Pour changer une population donnée de n’importe quelle espèce, seul le changement de la racine carrée de 1% de la population est nécessaire. À la suite de quoi, le reste de la population se transforme automatiquement.
Par exemple, pour la population du Québec qui est de 7 750 500, il faut seulement 278 personnes qui travaillent avec la même intention dans la lumière pour faire la différence.
Pour plus de détails, visitez le site : http://www.terramies.com/
Section : Québec, 1%, à la racine carrée
_____________________________________________________
Revenons à Ho’oponopono.
L’intellect ne dispose pas des ressources nécessaires pour résoudre un problème tel que de souhaiter une transformation profonde de l’Humanité, mais en pratiquant Ho’oponopono, on demande à Dieu de purifier, de nettoyer l’origine des problèmes vécus par l’humanité qui fait que la majorité vit dans l’ombre.
En pratiquant Ho’ponopono, vous neutralisez l’énergie associée à un état de fait. Ainsi, cette énergie est transmutée en lumière par la Divinité. Il importe peu de savoir le pourquoi du problème, ni d’où vient son origine.
Le concept et l’assemblage de textes ont été réalisés Par Un Humain inspiré.

Nous désirons remercier Nicole Charest pour le magnifique diaporama qui explique de façon exhaustive le sens de Ho’oponopono. Nous vous invitons à visiter son site : http://www.lapetitedouceur.org/

lundi 4 octobre 2010

Les 13 vortex d'énergie lunaire

J'ai reçue ce message par e.mail.

Je vous le transmets comme je l'ai reçue.
Chacun en pensera et en fera ce qu'il veut !

Message inspiré à l'auteure, qui désire rester anonyme, lors de méditations magnifiques avec les Prêtresses de la Lune.
Un maximum de personnes conscientes est souhaité, seul ou en groupe :

CHERS ÊTRES HUMAINS !
Le 7 octobre 2010 à 15H15 (heure GMT, 17H15 heure française) des rayons de substances "témarythe" se déverseront sur notre Terre, à cette occasion les 13 vortex d'énergie lunaire répartis sur notre belle planète sont ramenés au point zéro et sont de nature neutre. Ce qui offre la possibilité extraordinaire pendant 1 à 3 h que les êtres humains conscientisent leurs pensées depuis tout endroit du globe terrestre et puissent en conscience polariser positivement tous ces vortex, sachant qu’aujourd’hui 10 sont polarisés positivement et trois négativement.
Ces 13 grands Vortex Lunaires sont très puissants* et la perspective qu’ils puissent se mettre à vibrer ensemble aurait un impact formidable pour l’évolution collective de notre humanité!
Ils sont situés au Sri Lanka, au Brésil, en Islande, en Afrique du Sud, au Japon, en Nouvelle Zélande, au Yemen, en France, aux Etats Unis à l’Ouest du Colorado, en Birmanie, en Tchécoslovaquie, dans l’île de Pâques et en Mongolie. (certains ont un lien spécifique voir le planisphère)
Ils sont préservés notamment par le travail des civilisations intra-terrestres.
Donc Ce jeudi 7 octobre où que nous soyons sur la planète, seuls ou en groupe, nous pouvons en conscience nous unir par le coeur et la pensée, si possible avec des cristaux, pour manifester notre intention d’UNITE pour ces 13 vortex.
Ceux et Celles qui veulent se réunir le peuvent et ceux qui ne peuvent pas se regrouper peuvent aussi se relier depuis chez eux.
La connexion se fera entre nous sur la planète via notamment les réseaux intraterrestres et par nos chakras des pieds. Donc de toute façon, ou que l’on soit sur la planète il suffit de se connecter à l’intention d’UNITE positive des 13 vortex Lunaires pour être reliés et unis.
Avant le 7 octobre nous pourrons nourrir la trame collective de notre intention d’unité avec nos cristaux partenaires, la puissance effective de notre intention sera le fruit d’une formidable coopération entre les peuples terrestres humains et cristaux!
Faites circuler cette information comme il vous plaira !
* Ces vortex sont d’une ampleur énergétique immense. Ils sont en quelque sorte les “points de Vie” de la Terre depuis son commencement. Ils catalysent les rayons cristallins et cosmiques envoyés vers la planète pour les répartir ensuite sur toute la surface de la Terre et dans tous les corps de toutes les espèces. Ils réceptionnent les substances qui servent à l’évolution collective de l’humanité! (cf le livre “la magie du 13” de Nathalie Chintanavitch)
* Il existe en notre corps, 13 centres cristallins qui sont liés énergétiquement aux 13 vortex lunaires de la Terre (cf le livre “manuel d’utilisation des lettres de feu” de Nathalie Chintanavitch)
Merci de suivre votre cœur et d'agir en conscience
Merci à Joéliah et à Maëlla