dimanche 13 avril 2014

Le rôle secret du FN.




   Partage dialoguer Pourquoi ?

Dans mes pages, je mets en évidence pleins de liens à visiter pour que chacun se fasse sa propre opinion. 

Je ne publie sur mes blog que ce qui ME semble


VRAISEMBLABLE POUR MOI.


Chacun retient ce qui LUI paraît vraisemblable pour lui. L'information ne doit pas être dirigée ni commentée mais simplement exposée. 
Amicalement

                   Partage Dialoguer pour échanger !
Je ne partage pas forcément le contenu des messages que je publie sur ce blog.
Ils m'ont simplement semblé suffisamment intéressants pour nourrir notre réflexion. 


Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite



                                       sur : Afficher mon profil complet




  1. LE RÔLE SECRET DU FRONT NATIONAL - YouTube

    www.youtube.com/watch?v=f6DArXp38eY

    25 mars 2014 - Ajouté par Réinformation 90
    Les résultats du premier tour des élections municipales du 23 mars 2014 ont confirmé la défiance profonde du ...

  2. Publiée le 25 mars 2014
    Les résultats du premier tour des élections municipales du 23 mars 2014 ont confirmé la défiance profonde du peuple français envers l'ensemble de l'offre politique médiatisée, Front National (FN) y compris.

    Le principal enseignement de ce scrutin réside en effet dans le taux d'abstention spectaculaire. Il a établi un nouveau record dans l'histoire de la Ve République, en s'envolant de +5,1 points par rapport au précédent scrutin, pour atteindre 38,6% des inscrits selon les données provisoires disponibles.

    Les responsables politiques et médiatiques ont, une fois encore, relégué à l'arrière-plan l'importance cruciale de ce phénomène et en ont occulté la signification profonde.

    Fidèles aux rengaines qu'ils martèlent depuis des décennies, ils ont préféré pousser leurs cris d'orfraie habituels sur les plateaux de télévision devant cette énième « percée du FN » qu'ils feignent de redouter plus que tout.Or, cette prétendue « percée » n'existe d'abord que parce que les médias se focalisent exagérément sur quelques villes -- d'ailleurs différentes à chaque élection -- où le FN réussit un très bon score. Si l'on considère la masse agglomérée, elle demeure marginale par rapport aux 36.000 communes de France et aux 44,6 millions d'électeurs.

    La vérité est que le FN, une fois encore, est resté cantonné sous son « plafond de verre » sociologique, analysé par tous les politologues depuis belle lurette, qui fait que ce parti ne pourra jamais représenter un courant majoritaire au niveau national.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire