vendredi 5 décembre 2014

A quoi servent les services vétérinaires ?????????

Images intégrées 1

La vie est comme un arc en ciel. Il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Jules Renard







                                      PARTAGE JEAN-LOUP
 Si vous ne pouvez pas être positif ici, allez être négatif ailleurs. 

                        Partage dialoguer Pourquoi ?
Dans mes pages, je mets en évidence pleins de liens à visiter pour que chacun fasse sa propre opinion. 
Je ne publie sur mes blog que ce qui ME semble VRAISEMBLABLE.
Chacun retient ce qui LUI paraît vraisemblable pour lui. L'information ne doit pas être dirigée ni commentée mais simplement exposée. 
Amicalement                  
Je n'ai plus de Télé. je recherche mes informations et je les confronte à d'autres sources, car :
" Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son ".
Je ne partage pas forcément le contenu des messages que je publie sur ce blog.
Ils m'ont simplement semblé suffisamment intéressants pour nourrir notre réflexion. 

Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite

                                       sur : Afficher mon profil complet

        LE MESSAGE DU JOUR est ci-dessous

Nous pouvons valablement se poser la question en lisant ce dossier

Scandale dans l’Aube : Il LAISSE MOURIR SES ANIMAUX DE FAIM, au nez et à la barbe des services vétérinaires.


GetAttachment (18)GetAttachment (20)





L’enquête en résumé : en mars dernier l’association « Respectons » soutenue par le
Maire de la commune de Lignières porte plainte à la gendarmerie d’une ville de l’Aube pour abandon d’animaux.
Nous saisissons dans la foulée, les services vétérinaires de la DDCSPP pour leur demander de se déplacer au domicile de Monsieur X afin de constater l’état sanitaire déplorable et la mort par la faim de nombreux animaux livrés à eux même.
Les services vétérinaires La DDCSPP se déplacent à plusieurs reprises : en Mars, en Juillet et ce 24 novembre 2014 sans suite.
Aucune mesure conservatoire ne sera prise pour mettre en sécurité les animaux malgré notre proposition de les prendre en charge dans l’attente du jugement qui déciderait de leur sort et de la sanction prise contre le propriétaire.
Les faits : 4 chiens sont morts en s’entre dévorant, au moins 400 volailles et un mouton ont eux aussi perdu la vie. Les animaux qui restent au domicile de Monsieur X ne doivent leur survie qu’à la solidarité des voisins qui se sont relayés pour leur jeter de la nourriture par dessus les palissades.
Des dizaines de témoignages, de signalements et de photos avèrent les faits, dont le témoignage central du Maire de la Commune.
« Respectons » a fait intervenir un vétérinaire indépendant pour attester de l’état des animaux. Nous avons fourni son rapport aux services compétents.
GetAttachment (3)GetAttachment (19)






L’enquête en détails : un couple de bénévoles de Respectons, averti par une personne de la commune de Lignières dans l’Aube, se déplace au domicile de Monsieur X pour prendre acte de l’état d’abandon dans lequel il laisse plusieurs des animaux dont il est le propriétaire.
Sur place, dans un enclos qui lui appartient, ils découvrent une jument et un poney faméliques dans ce qui devait être un pré. En réalité une décharge jonchée de détritus de toute sorte avec bien sur rien à manger ni à boire. Un voisin charitable mettait, lorsqu’il le pouvait, un peu de paille dans un coin.
Sans son intervention ces animaux seraient morts.
l’attestation de son témoignage à été transmise aux autorités compétentes.
Au domicile présumé de Monsieur X, les bénévoles sont accueillis par un Berger Allemand dans une courette bétonnée. Il vit là, au milieu d’immondices, sans eau ni nourriture.
Il en est réduit à boire dans une fosse à purin défoncée….
Les bénévoles lui donnent des croquettes sur lesquelles il se jette.
En mars dernier, ils étaient encore cinq grands chiens. Les témoignages irréfutables du Maire de la commune et du voisinage nous apprennent qu’ils se sont entre dévorés…
GetAttachment (9)Plus loin dans une grande cours où se trouvent des volailles, des chèvres et des boucs, on peut voir plusieurs cadavres de ces dernières prisonniers de la boue (les bénévoles leurs ont jetés ce qu’ils avaient sous la main et c’est pour cela que vous pouvez les voir attroupés en train de manger sur les photos).
Nous détenons un témoignage écrit du Maire qui atteste que Monsieur X a acheté à deux reprises un lot de 250 poules soit 500 en tout. Aujourd’hui il n’en reste qu’une petite dizaine, chancelantes, au bord de l’agonie.
GetAttachment (16)
Les découvertes macabres se poursuivent et dans un hangar en tôle les bénévoles peuvent apercevoir des poules dans un état de faiblesse alarmant qui tentent désespérément de sortir de cette prison. D’après les voisins elles ne seraient pas nourries. Elles sont aujourd’hui, malgré nos plaintes et nos signalements, dans l’autre monde…
Non loin de là, dans un autre pré, se trouve une dizaine de Brebis à l’abandon qui vivent sans abris, sans herbe sans point d’eau ni nourriture. L’une d’elle sera retrouvée morte ce samedi 22 au matin.GetAttachment (10)
Les services vétérinaires se déplacent ce matin lundi 24 novembre 2014 pour prendre acte de l’état de délabrement du lieu et l’état alarmant des animaux.
Ils ont délibérément prévenu leur propriétaire et l’homme malveillant qui n’a jamais accepté notre proposition de prise en charge, a pu faire un minimum de rangement. Il a caché les cadavres des animaux morts, (sauf celui du mouton dont il a prétendu qu’il devait venir de mourir dans la nuit) et mis en évidence des gamelles d’eau et de la nourriture pour les autres animaux.
Il a ainsi pu abuser du vétérinaire et des agents de la DDCSPP présentant ainsi des lieux plus convenables et des animaux ayant à boire et à manger.
GetAttachment (5)GetAttachment (11)






Conclusion : malgré un dossier béton étayé de preuves irréfutables, force est de constater la frilosité des services de la DDCSPP.

Cette situation absurde perdure depuis presque un an, les lenteurs et les hésitations de l’administration on déjà coûté la vie de nombreux animaux.
Nous ne demandons que de pouvoir prendre en charge ces animaux le temps que soit rendu le jugement afin de leur éviter la mort. Nous ne lâcherons rien, nous saisirons le tribunal administratif si la décision est de laisser ces pauvres animaux chez leur bourreau.
Nous avertissons dès aujourd’hui la radio France bleue et tous les médias locaux pour tenter de faire bouger la situation.
Nous vous exhortons vivement à signalez votre mécontentement, votre indignation et vos attentes au service de la DDCSPP:
ddcspp-veillesanitaire@aube.gouv.fr : A l’attention de Messieurs Potiez et Hugonet. Téléphone : 03-25-80-33-33
Par courrier Cité administrative des Vassaules CC 30376 10004 Troyes Cedex.
Vous pouvez également contacter le cabinet du Préfet de l’Aube : A l’attention de Monsieur le Prefet Christophe BAY : 03 25 42 35 00 prefecture@aube.gouv.fr
2, rue Pierre-Labonde CS 20372 10025 Troyes Cedex.
Merci de Partager cet article au plus grand nombre et d’envoyer en masse, mails courriel et coups de fils aux adresse ci-dessus. Chacun de vos appels, mail, courrier compte ! Parce que le temps leur est compté.
Pour sauver ces animaux nous avons besoin de chacun d’entre vous !
PS : Pour ceux qui nous conseillerons de prévenir les grandes assos, elles sont comme nous tributaires des décisions que prendrons les services vétérinaires et la préfecture de l’Aube.
Le problème aujourd’hui n’est pas la prise en charge des animaux mais la décision de justice, bien sur nous demandons à toutes les associations de protections animales de nous épauler et de se porter parties civiles à nos cotés pour accélérer le processus. Merci à tous, amis des animaux.

1 commentaire:

  1. Copier/coller ce lien pour l'envoyer par e.mail si vous le souhaitez : Article : A quoi servent les services vétérinaires ?????????
    Lien : http://partagedialoguejeanloup.blogspot.com/2014/12/a-quoi-servent-les-services-veterinaires.html

    RépondreSupprimer