La guerre est un métier et le politique doit décider mais en écoutant les avis de ceux qui savent et surtout connaître les objectifs pour ne pas écraser une mouche à la mitrailleuse. A nous de juger si nous avons des dirigeants lucides et responsables capables de mesurer les conséquences de leurs décisions. Mais cette fois encore ni responsable ni coupable.
de Villepin pour nous rappeler les responsabilité d'une politique américaine dans laquelle il n'y a rien à sauver depuis 15 ans, et un suivisme français contre nature : la guerre n'est pas notre vocation ; notre vocation c'est la paix et la diplomatie car nous n'avons aucunement besoin d'ennemis pour exister et nous imposer.
Pour notre malheur, le quai d'Orsay est occupé par un homme incapable de penser l'après Pax Americana et la nécessité aujourd'hui de nous en éloigner... pour mieux retrouver au plus vite notre indépendance et notre tradition diplomatique de recherche d'équilibre.
D"autant plus que Védrine a "retourné" sa veste voilà quelques années ; lui aussi n'est plus capable d'anticiper sur l'échec à venir et sur les dangers d'une France incapable de faire entendre une voix indépendante.
L'avis de l'ancien directeur de la sécurité en 2010 allait dans le même sens
Aujourd'hui c'est le peuple qui paie les pots cassés !
Alain CHOUET (Direction de la securite a la DGSE) au ...
14 déc. 2010 - Ajouté par gloupiplop
Alain CHOUET (Direction de la securite a la DGSE) au Sénat sur al qaida. gloupiplop ... au Sénat fin janvier ...
Mise en ligne le 14 déc. 2010
Evénements et colloques Le Moyen-Orient à l'heure nucléaire
M. Alain CHOUET (Direction Générale de la Sécurité extérieure, DGSE).
Site : http://videos.senat.fr
Ancien chef du service de renseignement de sécurité de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), Alain Chouet a brisé un tabou lors d'un colloque organisé au Sénat fin janvier 2010 en déclarant que « la Qaïda est morte sur le plan opérationnel dans les trous à rats de Tora Bora en 2002 ». Il ne resterait qu'une cinquantaine de membres, essentiellement des seconds couteaux, incapables d'animer à l'échelle
planétaire un réseau coordonné de violence politique.
a lire egalement cet interview : http://oumma.com/Alain- Chouet-La-Qaid...
Droits d'auteur sur les documents figurant sur le site du Sénat
Les travaux parlementaires ne sont couverts par aucun droit d'auteur (article L.122-5 du code de la propriété intellectuelle).
Leur reproduction sous forme papier ou électronique est libre sous réserve :
- de la gratuité de la diffusion ;
- du respect de l'intégrité des documents (aucune modification ni altération) ;
- de la citation expresse du site www.senat.fr comme source, accompagnée d'un lien hypertexte le cas échéant, ainsi que de toutes les informations utiles s'y rapportant (nom des sénateurs, titre du rapport...).
Juste pour avoir une vision autre que les médias classiques à en prendre et en laisser, mais là l'analyse de notre système est juste pour moi :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire