En fin de compte c'est de la propagande
Cela me rappelle ma jeunesse :
" Radio Paris ment, radio Paris ment, Radio Paris est allemand ! "
France Inter n'est pas une radio étrangère mais elle diffuse des nouvelles au minimum non vérifiées (c'est de la rumeur) ou elle est aux ordres. Dans les deux cas c'est inadmissible, de plus pour une radio du service public !
NON à la désinformation
05.000
3.068
3.068 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 5.000signatures.
En modifiant une dépêche du 14 septembre 2015 après les attentats, et devant le fait avéré que des terroristes s'étaient introduits avec les flots de migrants, France Inter a bafoué le respect dû à ses auditeurs/lecteurs.
Cette modification de l'actualité telle qu'elle a été traitée constitue un mensonge honteux et une violation manifeste de la Charte d’éthique professionnelle des journalistes.
Sans chercher à savoir qui de la journaliste ou de la station était à l'initiative, nous demandons que le CSA condamne le procédé de camouflage employé.
Les générations futures doivent savoir comment l'opinion publique a été informée.
Si une modification de l'information doit être faite, elle ne doit pas camoufler l'information communiquée initialement.
This petition has been created by a citizen or association not affiliated with Citizen GO. Citizen GO is not responsible of its contents.
Une pétition a été mise en ligne sur le site CitizenGO, à propos d’une information modifiée suite aux attentats du 13 novembre dernier qu’a subi notre pays. En effet, France Inter avait rédigé une dépêche le 14 septembre titrée « Réfugiés : le fantasme de l’infiltration terroriste ». Sous la photo, nous pouvions voir le commentaire suivant : « L’argument est répété à longueur d’interviews par des personnalités comme Marine Le Pen ou Christian Estrosi : des terroristes se cacheraient parmi les migrants… Mais est-il crédible ? Autant le dire tout de suite : non, et on vous explique pourquoi. » Or, bizarrement, quelques jours après les attentats du 13 novembre, le même article titrait : « Des terroristes parmi les migrants ? » et le commentaire sous la photo était modifié de la façon suivante : « L’argument est répété à longueur d’interviews par des personnalités comme Marine Le Pen ou Christian Estrosi : des terroristes se cacheraient parmi les migrants. Au ministère de l’intérieur, on semble ne pas y croire. » Cette modification de l’actualité telle qu’elle a été traitée constitue un mensonge honteux et une violation manifeste de la charte éthique professionnelle des journalistes. Demandons au CSA de statuer sur ce fait en signant ici : http://www.citizengo.org/fr/ Si une modification de l’information doit être faite, elle ne doit pas camoufler l’information communiquée. Signez ici pour alerter le CSA : http://www.citizengo.org/fr/ Violette et toute l’équipe de CitizenGO |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire