mardi 10 janvier 2012

La corde au cou

Cliquez ci-dessous pour voir en plein écran

Gold-up 

gold-up.blogspot.com/








Restez informé en temps réel des prochains articles de Gold-UpGratuitement !


Vos coordonnées sont en sécurité

MARDI 10 JANVIER 2012


Grèce : Panique bancaire en cours... de contagion en France

ZeroHedge révèle que la panique bancaire bat son plein en Grèce depuis Août 2011. Au rythme des retraits, les banques vont se retrouver avec des dépôts à ZERO sous 48 mois. Voilà une nouvelle qui va rassurer les actionnaires du Crédit Agricole qui ont fait un chèque (en bois) de 2 milliards pour renflouer leur filiale Empori-Toute-Rikiki.

L'année n'est pas encore terminée, et déjà les banques de la Grèce ont perdu 36,7 milliards d'euros de leur base de dépôts en 2011. Et 64,6 milliards depuis début 2010... . 

En Octobre, environ 3,5 milliards d'euros ont été retiré des banques grecques et sont susceptibles d'avoir été déposé dans un coffre au cœur de la Suisse, ou convertis en divers métaux inertes et enterrés quelque part dans la cour arrière.

La bonne nouvelle: 
les retraits sont juste d'un peu plus de la moitié de ceux enregistrés en Octobre, qui étaient de 6,8 milliards d'euros.

La mauvaise nouvelle: 
A ce rythme de retraits, les banques grecques auront leurs dépôts à zéro dans environ 4 ans. 

Est-ce que la troïka de Bruxelles pourra maintenir son économie indéfiniment ?... 

Toute confiance envers les banques du pays est maintenant perdue et la Grèce est officiellement une économie zombie.

Le fait que le déficit du pays sur le PIB est en passe d'être re-re-revu encore plus élevé n'est même plus significatif : l'économie grecque et ses secteurs bancaires sont désormais officiellement morts.

Nous avons beaucoup de compassion envers ceux qui ont encore de l'argent dans les banques, tout comme l'or des années 30 en Amérique où toute trésorerie résiduelle pourrait être bientôt "séquestrée" à des fins de sécurité nationale. (Traduit du site ZeroHegde.com)



Note de Gold-Up

Mais Bruxelles et le FMI font pression pour un effacement supérieur... 60...80...90 % ? 

Le Lehman-Crédit-Agricole-Brothers approche et pourrait survenir avant la fin-février...

Cette note de l'AFP est très clair, les clients-sociétaires de la banque verte devraient en tenir compte dans leur stratégie d'épargne:  
"Les importants détenteurs d'obligations d’État grecques, les établissements bancaires du pays devraient ainsi essuyer, à cette occasion, de lourdes pertes pouvant, dans certains cas, mettre en péril leur survie et aboutir à leur nationalisation."

Et ce papier sur 20minutes :
"Toutes les banques grecques sont en train de procéder à des opérations de recapitalisation, confrontées à de lourdes pertes ou même pour certaines à des perspectives de faillite ou nationalisation dans le cadre de l'énorme plan d'échange de dette en cours de négociation entre l’État et les institutions privées qui détiennent des titres souverains."



Chers Lectrices, Chers Lecteurs, adoptez ce principe de précaution : videz vos comptes épargne avant qu'une fermeture bancaire pour cause de "panne de liquidités" de plusieurs jours vous empêche d'accéder à vos économies avant la première semaine de février. 





La banque Rothschild vous souhaite ses meilleurs voeux... de surendettement


Georges Pompidou, Président de la République de 1969 à 1974 et surtout, associé extérieur de la Banque Rothschild, communiqua ses vœux télévisés pour la nouvelle année 1973.
Vous découvrirez dans cette vidéo que notre banquier-président se réjouit du grand emprunt qui fera, sans nul doute, le succès économique de ses amis employeurs.



En fouillant dans les documents publics du Sénat, j'ai découvert que cet emprunt à 7% de 50 milliards de francs indexé sur l'or (cela ne s'invente pas...) s'est transformé en véritable cauchemar financier pour les finances publiques durant les 14 années suivantes !

En 1988, cette lumineuse idée provenant du cerveau d'un salarié-banquier (dont le métier est de créer de l'argent avec rien) et Président de la République en CDD (dont le métier est de ne rien créer avec de l'argent) a subi une hausse d'intérêts annuels multipliée par 7 entre 1974 et 1988.

Pour reprendre les termes des sénateurs français en poste en 1987 : Le lien du Sénat est ici
"Les intérêts versés sont passés de 455 millions de francs en 1974 à 3,58 milliards de francs en 1987. Alors que l'Etat n'a pas encore commencé à rembourser le capital, le coût cumulé de cet emprunt en intérêts s'élève déjà à 34,05 milliards de francs et, en janvier 1988, l'Etat devra honorer, une seule fois, une échéance de plus de 50 milliards de francs."

Un GOUFFRE !

J'imagine ce que devaient se dire les sénateurs : "Oups, je crois que tonton Pompon nous l'a bien mis dans l'os... Comment va-t-on pouvoir faire pour payer tout çà sans toucher aux avantages sociaux ou des hausses d'impôts ?"
Nous apprécions également cette phrase :

"Comme l'ensemble des emprunts d’État arrivant à échéance, l'emprunt 7 p. 100 1973 devra être financé par des emprunts nouveaux".

Devinez comment le Ministère de l’Économie a choisi de financer le capital de ce grand emprunt toxique arrivant à échéance ?...
...

Réponse : En rachetant la dette par de nouvelles dettes, fastoche !

Comme quoi, les actifs toxiques ne datent pas d'hier mes chers lecteurs !

La dette publique a la particularité d'être une arme de destruction massive à retardement particulièrement efficace lorsqu'elle se fait refinancer par de nouvelles dettes. Le piège se pose facilement puisque tout le monde apprécie ses bienfaits immédiats, puis il se referme lentement année après année autour du coup des contribuables... jusqu'à étouffer leurs proies...

Mais, Monsieur le Juge, çà sent l'escroquerie à grande échelle si je lis cela sur Wikipédia ?


La cavalerie est un processus financier où de nouveaux emprunts servent sans cesse à rembourser les emprunts antérieurs. Le système s'écroule lorsque l'emprunteur n'obtient pas le Nième prêt : il sait alors qu'il ne pourra pas rembourser l'emprunt précédent. La cavalerie est une tentation pour des acteurs économiques au départ honnêtes mais confrontés à des difficultés qu'ils croient passagères. Si c'est bien le cas, ils pourront se tirer d'affaire et tout rembourser – et personne n'aura matière à se plaindre, ni même à s'en douter. Dans le cas contraire, la chute sera retardée mais n'en sera que plus brutale.
Remarquez en bas de la page de Wikipédia dans la rubrique "Voir aussi" : "Chaîne de Ponzi" et "Dette Publique"... Je trouve cela absolument énorme de faire ce rapprochement sur une encyclopédie !

En d'autres termes, notre pays use ouvertement de criminalité financière (cavalerie) depuis presque 40 ans en versant la majorité de nos impôts au profit des intérêts bancaires...

Si vous êtes avocat (avec un gilet pare-balles) et déterminé à faire cesser cette mascarade pour le bien public de nos enfants et petits-enfants, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Pour que Pompon le Président-Banquier vous présente ses vœux, remplacez le terme "1973" par le terme "2012" dans la vidéo...

En ce qui concerne son appartenance aux "officines" américaines, je vous laisse commenter...





Bonne Année à Tous(tes) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire