La vie est comme un arc en ciel. Il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Jules Renard
PARTAGE JEAN-LOUP
Si vous ne pouvez pas être positif ici, allez être négatif ailleurs.
Jules Renard
PARTAGE JEAN-LOUP
Si vous ne pouvez pas être positif ici, allez être négatif ailleurs.
Logo créé par Patricia MATHIEU
Partage dialoguer Pourquoi ?
Dans mes pages, je mets en évidence pleins de liens à visiter pour que chacun se fasse sa propre opinion.
Je ne publie sur mes blog que ce qui ME semble
VRAISEMBLABLE POUR MOI.
Chacun retient ce qui LUI paraît vraisemblable pour lui. L'information ne doit pas être dirigée ni commentée mais simplement exposée.
Amicalement
Partage Dialoguer pour échanger !
Je n'ai plus de Télé. je recherche mes informations et je les confronte à d'autres sources, car :
" Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son ".
Je ne partage pas forcément le contenu des messages que je publie sur ce blog.
Ils m'ont simplement semblé suffisamment intéressants pour nourrir notre réflexion.
Pour visiter tous mes blogs : cliquez ci-dessous à droite
Etienne Chouard_La Dette (non censuré) - YouTube
www.youtube.com/watch?v=cIafQ6l8er015 sept. 2014 - Ajouté par Daoud NassEtienne Chouard_La Dette (non censuré). Daoud Nass ... raisons majeures de sortir de l'Union Européenne ...- LES 2000 MILLIARDS D'EUROS DE DETTES DE LA FRANCE: CE QUE CELA REPRESENTE VRAIMENT (A LIRE ABSOLUMENT)
du 6 au 10 octobre 2014 : Notre lecteur Eric nous livre ici une très bonne explosion, pardon, explication, lisez bien: "Je viens de visionner un document montrant que la dette totale de la France correspondait à deux Stade de France remplis de palettes de billets de 100 euros. Mais je crois avoir mieux: 2000 milliards d'euros, en partant de 40.000 euros pour 1 kilo d'or, cela nous fait exactement 50.000 tonnes d'or... soit plus que l'or détenu par toutes les banques centrales du monde entier, mais surtout... c'est aussi le montant quasi exact de toutes les réserves minières de la planète (51.000 tonnes d'or selon wikipedia). En clair, on peut commencer à creuser"...Puis Eric revint avec une autre image "qui aidera nos concitoyens à saisir l'aspect astronomique de cette dette de papier: il suffit pour cela de passer du billet de 100 euros à la pièce de 1 euro. J'ai remarqué que 4 pièces de 1 euro empilées faisaient pile 1 cm. J'en déduis qu'il faut empiler 400.000 pièces de 1 euro pour faire 1 km en hauteur. Or, 2000 milliards divisés par 400.000 nous donnent 5 millions...de km donc. Sachant que la distance de la terre à la lune est de 300.000 kilomètres, vous réalisez que toutes les pièces de 1 euro empilées nous emmènent plus de 16 fois plus loin que la lune!!!Mais bon, ce qui est le plus instructif, c'est effectivement, à mes yeux, de réaliser que cette dette n'est pas techniquement, matériellement payable par quoi que ce soit d'existant sur la planète de manière tangible, ce qui démontre à quel point la finance a depuis longtemps dépassé le cap de la folie.Autre exemple: sachant que la pièce de 1 centime en acier (recouverte de cuivre) pèse 2,3 grammes et qu'il en faudra 200.000 milliards pour payer la dette, nous arrivons à 460.000 millards de grammes d'acier pour produire les pièces nécessaires, soit 460 millions de tonnes, soit 46.000 tours Eiffel..." Revue de Presse par Pierre Jovanovic
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire