lundi 9 mars 2015

Réponse à Monsieur Michel Edouard Leclerc

Ni dindons de la farce ni moutons : atteignons les 100 000 signatures !

09 mar. 2015 — Bonjour, Vous êtes plus de 95.000 à avoir signé la pétition adressée à E.Leclerc pour dire non à son filet de dinde de « qualité supérieure » allongé à l’eau et aux algues. Vos... Lire la suite
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La vie est comme un arc en ciel. Il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Jules Renard












                                      PARTAGE JEAN-LOUP
 Si vous ne pouvez pas être positif ici, allez être négatif ailleurs. 

                        Partage dialoguer Pourquoi ?
Dans mes pages, je mets en évidence pleins de liens à visiter pour que chacun fasse sa propre opinion. 
Je ne publie sur mes blog que ce qui ME semble VRAISEMBLABLE.
Chacun retient ce qui LUI paraît vraisemblable pour lui. L'information ne doit pas être dirigée ni commentée mais simplement exposée. 
Amicalement                  
Je n'ai plus de Télé. je recherche mes informations et je les confronte à d'autres sources, car :
" Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son ".
Je ne partage pas forcément le contenu des messages que je publie sur ce blog.
Ils m'ont simplement semblé suffisamment intéressants pour nourrir notre réflexion. 

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Mise au point

Sur facebook tout ce que je publie est public, il s'agit donc que chacun mette un filtre afin de ne pas recevoir des notifications sur votre e.mails.
Si je vous importune, faites le moi savoir car j'en serai désolé.
Cordialement.
Jean-Loup

        LE MESSAGE DU JOUR est ci-dessous

E.Leclerc : " ce n'est pas au client de décider de ce que nous mettons sur le marché "
D'accord ! Mais c'est au client de décider d'acheter !!!

Pour cela il est nécessaire qu'il soit honnêtement informé 

A votre slogan : Toujours moins cher ! Il manque : Par rapport à quoi !!!!

*Voir : http://www.larevuedudigital.com/2014/06/12/e-leclerc-ce-nest-pas-au-client-de-decider-de-ce-que-nous-mettons-sur-le-marche/
E.Leclerc : " ce n'est pas au client de décider de ce que nous mettons sur le marché "

E.Leclerc : " ce n'est pas au client de décider de ce que nous mettons sur le marché "
fil d'actualité Souvent dit dans les écoles Michel Edouard Leclerc, PDG des centres Leclerc, entend que chacun reste à sa place quand il s'agit de définition de son offre. Il n'est pas question de mettre le client aux 
commandes. " Il faut être à l'écoute du consommateur, être très réactif " reconnaît-il, " mais nous avons à assumer notre offre !
HTTP://WWW.LAREVUEDUDIGITAL.COM














" quand il s'agit de définition de son offre. Il n'est pas question de mettre le client aux ... "
Tiens donc !

Je vous annonce que le monde des vendeurs est en train de se terminer.
Nous revenons dans le monde des commerçants.
La charte du commerce :

1° Découvrir les besoins du client (votre intérêt est de le découvrir plutôt que de le convaincre que c'est moins cher si il n'en a pas besoin).
2° Lui Montrer que vous pouvez satisfaire ces besoins Réels (pas en le manipulant par de la publicité, qui crée des besoins, à ne pas confondre avec de la communication qui informe).
3° Lui prouver que ce n'est pas de la poudre aux yeux !
4° Laisser le libre de vous prouver que la définition de VOTRE OFFRE est pertinente par les résultats de votre chiffre d'affaire.

NE PAS ACHETER est plus efficace que les pétitions !

Bien à vous
Un commercial de l'ancienne école
Jean-Loup




1 commentaire:

  1. Vous vous vantez d'avoir racheté les dernières coop d'Alsace en oubliant que vous avez écrasé une grande partie de la concurrence par votre puissance d'achat. De là la fermeture de nombreuses entreprises de production, remplacé par de la production industrielle où la qualité n'est pas le premier souci ni l'image de marque !!!!!
    Vous sous-entendez que le consommateur est un crétin. Nous sommes heureux de l'apprendre !

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