Hugo ChávezHugo Chavez, le président du Venezuela, a décidé d’augmenter le salaire minimum de 32,25%, ce qui en fera le salaire minimum le plus élevé de l’Amérique Latine.

Cette hausse s’appliquera selon deux périodes : la première augmentation de 15% aura lieu le premier mai et la seconde, de 17,25%, le premier septembre. Le salaire minimum atteindra ainsi le montant de 476 dollars en monnaie locale. Le revenu minimum actuel est de de 1.548 bolivars, soit 360 dollars. Avec cette hausse, il atteindra les 2.047 bolivars, ce qui équivaut à 476 dollars. Environ 4 millions de salariés vont pouvoir bénéficier de cette mesure. Si l’on ajoute les bons alimentaires, le revenu minimum d’un travailleur vénézuélien sera de 3.000 bolivars, soit 698 dollars. Hugo Chavez a déclaré que cette augmentation permettait de consolider la justice sociale du pays. « Dans les années 80 et 90, le salaire minimum a été pratiquement gelé » a encore souligné le président. En 2011, Hugo Chavez avait déjà augmenté le salaire minimum de 25%.

Le 7 octobre prochain, Hugo Chavez sera en lice contre le candidat de l’opposition Henrique Capriles, gouverneur de l’Etat de Miranda, pour la présidentielle. Cette annonce télévisée a eu lieu une heure avant le troisième voyage du président pour Cuba où il subira une nouvelle session de radiothérapie dans le cadre de son traitement du cancer.

Source: express.be

Via Les moutons enragés

Malgré tout! il y a quand même encore quelques bonnes nouvelles dans ce monde de fou… Ce n’est pas supposé être un dictateur selon les Américains!!! Avec notre petit 25 cents d’augmentation au Québec, on ne fait pas le poids.