dimanche 22 août 2010

Les Fêtes Druidiques

Cliquez 2 fois sur l'image pour l'agrandir

Le site ci-dessus étant protégé par les droits d'auteur, il est recommandé de citer les références utilisées dans ce site. En réalité, comme pour les articles publiés dans les journaux ou les revues, on peut procéder de la manière indiquée ci-dessous. Nous vous en remercions. S.V.P., indiquer :
1) le nom de l'auteur (en capitales) + virgule + prénom (en minuscules) + point;
LECLERC, Jacques.
2) le titre du document ou du sous-ensemble consulté «entre guillemets» + mention dans + le titre du document (en italique: L'aménagement linguistique dans le monde) + ville (Québec) + établissement + virgule

Les langues celtiques dans L'aménagement linguistique dans le monde, Québec, TLFQ, Université Laval,

Ce site est très intéressant. Je l'ai découvers en cliquant sur Google" images celtes " puis en cliquant sous l'image ci-dessus.

Ensuite l'image ci-dessous


Origine de l'image ci-dessus : Site très intéressant aussi
www.memo.fr/DossierName.asp?ID=Celtes

Il est très important de consulter les traditions celtiques pour comprendre le sens des rituels de l'eau, du feu, de l'air et de la terre ( notre déesse-mère que nous avons oublié ).
Ces quatres éléments se " dé-chaînent " ( se libèrent ) actuellement pour purifier ( pour notre bien si nous élargissons notre regard ) Gaïa -la TERRE.

Le Yi King nous enseigne que si nous n'accompagnons pas le MOUVEMENT des CYCLES ( la marée montant et descendant par exemple suivant un rythme, alors nous aboutissons à l'hexagramme 49 ( la révolution ) qui permet d'accéder au suivant l'hexagramme 50 ( le chaudron alchimique )

C'est par notre faute que nous subissons la loi implacable de l'univers qui est : Action/Réaction ( un autre nom est le Karma ou encore CAUSES à EFFETS ).

Nos ançètres la connaissait et " fétaient joyeusement " ces RYTMES des saisons qui on nom chez les Celtes : 1er novembre Saman, début de l'année : christianisé en la Toussaint ( le symbole du Taïchi chinois, de l'ordre postérieur au monde = le monde visible, débute par la goutte noire de la réalité matérielle. Tous les codages se répondent de façon parfaite ( je vous le démontrerai en septembre dans mes rencontres ).

Malgré les efforts de certains depuis près de deux millénaires les traditions ne peuvent mourir car il suffit de regarder la nature comme nous le préconisent depuis toujours la vraie sagesse.

Si vous voulez en savoir plus : regardez http://calendrier.celtique.free.fr/index.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire