mardi 31 décembre 2013

Le larbin



   Partage dialoguer Pourquoi ?

Dans mes pages, je mets en évidence pleins de liens à visiter pour que chacun se fasse sa propre opinion. 

Je ne publie sur mes blog que ce qui ME semble


VRAISEMBLABLE POUR MOI.


Chacun retient ce qui LUI paraît vraisemblable pour lui. L'information ne doit pas être dirigée ni commentée mais simplement exposée. 
Amicalement

                   Partage Dialoguer pour échanger !
Je ne partage pas forcément le contenu des messages que je publie sur ce blog.
Ils m'ont simplement semblé suffisamment intéressants pour nourrir notre réflexion. 


Nous sommes les larbins de qui ?
Article : Qui dirige les USA ? Lien : http://partagedialoguejeanloup.blogspot.com/2013/12/qui-dirige-les-usa.html 

Où va la famille ?



   Partage dialoguer Pourquoi ?

Dans mes pages, je mets en évidence pleins de liens à visiter pour que chacun se fasse sa propre opinion. 

Je ne publie sur mes blog que ce qui ME semble


VRAISEMBLABLE POUR MOI.


Chacun retient ce qui LUI paraît vraisemblable pour lui. L'information ne doit pas être dirigée ni commentée mais simplement exposée. 
Amicalement

                   Partage Dialoguer pour échanger !
Je ne partage pas forcément le contenu des messages que je publie sur ce blog.
Ils m'ont simplement semblé suffisamment intéressants pour nourrir notre réflexion. 






 Éditorial. La famille, un trésor malmené

France 

par Jeanne-Emmanuelle Hutin

La famille est un trésor pour les Français. Refuge dans la tempête, elle est aussi le lieu de la solidarité et de la transmission. Les racines familiales permettent de se situer dans la lente montée des siècles, d'apprendre à vivre ensemble, de se projeter vers l'avenir et de construire d'une main ferme la demeure du bonheur.
Mais dans l'ombre, la famille est en train d'être fondamentalement modifiée. Une avalanche de mesures s'abat sur elle, transformant sa nature, ses fondements, ses moyens d'existence, son image.
Par grandes séquences et petites touches éparpillées, les ministères apportent leur pièce au puzzle de la nouvelle politique de la famille. Les citoyens la découvriront, au final, sans en avoir mesuré la portée.
Acte 1. La rentrée 2012 donne le ton. « Pour donner la liberté de choix, il faut être capable d'arracher l'élève à tous les déterminismes, familial, éthique, social, intellectuel », déclarait le ministre de l'Éducation nationale (1). Reléguer les familles au rang d'un déterminisme, ne manque pas de porter atteinte à leur autorité morale. S'agit-il de réaliser un « homme nouveau », endoctriné par des théories en tous genres ? Une laïcité qui s'arrogerait le droit d'entrer dans les consciences poserait la question du respect des libertés fondamentales et de l'instrumentalisation de l'État par une croyance laïque.
Acte 2. Changement de la nature de la filiation, conséquence du mariage homosexuel (printemps 2013). La norme était qu'un enfant ait un père et une mère. Aujourd'hui, il peut légalement avoir deux pères ou deux mères. Ce qui, dans ce cas, le dote d'une filiation fictive !
Acte 3. À la même occasion, effacement du Code Civil des mots « père et mère », remplacés par « parents », des mots « mari et femme » remplacés par époux (2). La famille change de nature. Cette disparition juridique annonce-t-elle la marginalisation du rôle social des pères et mères ?
Acte 4. Hiver 2013 : familles nombreuses dans le collimateur fiscal. La baisse du quotient familial entraînera une hausse d'impôts pour nombre d'entre elles (3). Or, elles seront déjà les premières pénalisées par l'augmentation de la TVA. « Double peine » !
Acte 5. Projet de disparition du foyer fiscal : la société reconnaissait la famille comme une unité, déclinée dans la déclaration de revenus commune. Il est question de briser cette unité en chargeant chaque conjoint de remplir la sienne... pour inciter les femmes à travailler. Comme si elles n'étaient pas libres parce qu'elles étaient mariées !
Pourquoi malmener ainsi les familles ? Est-ce parce qu'elles sont le bastion de la liberté face aux tentations technocratiques autoritaires ? N'est-ce pas un injuste procès qui leur est fait alors qu'elles contribuent tant à la solidarité, à l'apprentissage de la citoyenneté ? Au lieu de les chasser de l'espace publique, il est urgent de les soutenir.
(1) JDD 1-9-2012.
(2) cf. art. 34, 371-1, 75.
(3) in Les échos 19-12-2013.



dimanche 29 décembre 2013

Nestlé le nouveau Monsanto ???


   Partage dialoguer Pourquoi ?

Dans mes pages, je mets en évidence pleins de liens à visiter pour que chacun se fasse sa propre opinion. 

Je ne publie sur mes blog que ce qui ME semble

VRAISEMBLABLE POUR MOI.

Chacun retient ce qui LUI paraît vraisemblable pour lui. L'information ne doit pas être dirigée ni commentée mais simplement exposée. 
Amicalement

                   Partage Dialoguer pour échanger !
Je ne partage pas forcément le contenu des messages que je publie sur ce blog.

Ils m'ont simplement semblé suffisamment intéressants pour nourrir notre réflexion. 


Il y a une pétition en cours sur ce sujet : 
http://action.sumofus.org/a/nestle-...
  • Pour info, la nigelle n’a rien à voir avec le fenouil (Foeniculum vulgare), même si ce sont surtout les graines qui sont consommées pour ces 2 plantes, qui appartiennent par ailleurs à des familles botaniques éloignées et présentent des propriétés fort différentes. 
    Le fenouil facilite la digestion et donne bon goût au lait des nourrices ; le cumin noir (Nigella sativa) est la plante sacrée du monde musulman, réputée "tout guérir sauf la mort"... Elle est évidemment d’un intérêt majeur pour la santé humaine, et utilisée traditionnellement depuis bien avant qu’on ait inventé le concept de brevet ... 
    et Nestlé voudrait s’attaquer à ce patrimoine de l’humanité ? 
    Quelquefois, les entreprises multinationales sont confondantes de naïveté cynique, tellement arrogantes avec leurs arguments pseudo-légaux ! il est vrai qu’elles peuvent, elles aussi, invoquer la tradition en se réclamant de cette longue lignée d’esprits tordus qui cherchent à s’approprier pour un usage privé les bénéfices d’une pratique collective. Voici donc, juste pour le fun, cet extrait d’un très vieux texte (Evangile de Matthieu, 23) : 
    " Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qu’il y a de plus grave dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité". Etonnant d’actualité, non ?
    28.08 à 22h18 - Répondre - Alerter
  • Boycoot de Neslé !
    26.08 à 13h53 - Répondre - Alerter
  • Il y a une pétition en cours sur ce sujet : 
    http://action.sumofus.org/a/nestle-...
    25.08 à 21h46 - Répondre - Alerter

samedi 28 décembre 2013

Notre vie est-elle encore privée ?



   Partage dialoguer Pourquoi ?

Dans mes pages, je mets en évidence pleins de liens à visiter pour que chacun se fasse sa propre opinion. 

Je ne publie sur mes blog que ce qui ME semble


VRAISEMBLABLE POUR MOI.


Chacun retient ce qui LUI paraît vraisemblable pour lui. L'information ne doit pas être dirigée ni commentée mais simplement exposée. 
Amicalement

                   Partage Dialoguer pour échanger !
Je ne partage pas forcément le contenu des messages que je publie sur ce blog.
Ils m'ont simplement semblé suffisamment intéressants pour nourrir notre réflexion. 

 Ecoutons ce qu'il dit ( il a travaillé dans le système ) et réfléchissons

Pourquoi sont-ils si méchants ?



   Partage dialoguer Pourquoi ?

Dans mes pages, je mets en évidence pleins de liens à visiter pour que chacun se fasse sa propre opinion. 

Je ne publie sur mes blog que ce qui ME semble


VRAISEMBLABLE POUR MOI.


Chacun retient ce qui LUI paraît vraisemblable pour lui. L'information ne doit pas être dirigée ni commentée mais simplement exposée. 
Amicalement

                   Partage Dialoguer pour échanger !
Je ne partage pas forcément le contenu des messages que je publie sur ce blog.
Ils m'ont simplement semblé suffisamment intéressants pour nourrir notre réflexion. 

  1. 15:22 Dieudonné et la quenelle, mais pourquoi sont-ils si méchants 

    www.youtube.com/watch?v=n-Cqq32YWPA

    5 déc. 2013 - Ajouté par TheClaren86
    Dans cette vidéo je propose d'analyser non pas Dieudonné ou ses idées, mais les raisons qui conduisent ses ...

Extrait : « Il me semble en fait que ce qu'on reproche à Dieudonné, c'est quelque chose de central. Ce qu'on lui reproche en premier lieu, c'est d'avoir détourner un combat auquel il avait participé au début. Puisque pendant des années, il a fait partie de cette gauche antiraciste, bobo, parisienne. Il a fait rire le tout Paris pendant des années en insultant la France, les Blancs, etc. Tant qu'il faisait cela, ça marchait très bien parce que ça rentrait dans le cadre de ce projet oligarchique qui consiste à réunir les gens, à les faire graviter autour d'une idée centrale : la détestation de la France. C'est-à-dire l'image de la France que véhicule et veulent que d'autres partagent les idéologues de mai 68 qui ont investi les médias, la culture, la politique, etc., et pour qui la France est en réalité l'héritière de tout ce que l'histoire a fait d'ignoble la colonisationl'esclavagela collaboration, etc. C'est tout ça, la France, c'est horrible du début à la fin de son histoire. C'est çà l'image qu'ont de la France les gens qui aujourd'ui nous dirigent. Alors pas forcément par les urnes, le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif, mais qui nous dirigent aussi par les médias, puisque les médias sont un pouvoir, c'est une force d'orientation de l'opinion très puissante. Probablement le premier pouvoir. Et les médias sont gangrénés par ces gens-là. Des gens qui ont voulu organisé une espèce de société 'black blanc beur', avec une valeur commune, la détestation de la France. D'ailleurs on a demandé à ses populations-là de s'intégrer à la France et aux Français, de manière un peu sournoise et hypocrite parce qu'on ne leur a jamais précisé les contours de ce qu'était la France et de ce qu'étaient les Français. Ce qui fait qu'on arrive à une situation absolument rocambolesque où l'on demande à des gens de s'intégrer à quelque chose qu'on ne leur aura pas défini si ce n'est par cette espèce de définition très étriquée et très étrange, qui fait de la France le mal absolu et la responsable de tous les illuminés de la terre depuis 2000 ans. 

Donc évidemment, l'intégration a échoué. Ces populations-là, au mieux se sont montrées neutres, au pire ont détesté la France parce que tout avait été fait pour qu'il en soit ainsi. Parce que le projet commun est un projet internationaliste,mondialiste, qui a besoin qu'on dépasse le cadre national. Et tant que le cadre national bénéficie d'une espèce de sympathie c'est difficile de le faire dépasser par les populations. À partir du moment où l'on a convaincu les gens que le cadre national était tout ce qu'il y a de plus horrible, c'est beaucoup plus facile. Donc évidemment, ces gens-là on n'a jamais voulu qu'ils s'intègrent. On a voulu qu'ils viennent avec leur culture, qu'ils ne l'abandonnent jamais, qu'ils l'imposent. On a voulu qu'il y ait des conflits, des frictions. Le principal souci de ces dirigeants-là c'était que tout le monde soit réuni autour de la détestation de la France. C'était la grande récréation festive. On a favorisé cela pendant des années. Et là-dessus,Dieudonné arrive, et il est considéré comme une espèce de concurrent qui vient un petit peu marcher sur ses plates-bandes. Parce que ces mouvements de gauche et d'ultra-gauche avaient identifier ces populations venant de banlieues et issus de l'immigration comme un réservoir électoral qui leur était attitré.Dieudonné arrive et précise les choses. Là où on a dit ... par exemple "la France a fait la colonisation", qu'est-ce que la France ? L'élite ? L'élite plus le peuple ? Le peuple tout seul ? Les responsables ? Est-ce que le paysan auvergnat ou vendéen a participé à la colonisation , est-ce qu'il a lui-même passé les chaînes aux pieds d'un esclave, etc. ? Donc tout ça était très flou. Et dans le doute, les gens ont détesté "la France", tout simplement. Et cela est passé par la détestation des Français. [...] Dieudonné arrive et dit que c'est peut-être un petit peu plus compliqué que ça. [...] Ce qui fait qu'on se retrouve avec un public de Dieudonné qui ne déteste plus la France : le public de Dieudonné a cessé de détester la France. Et cela ça dérange beaucoup la gauche parce que ça corrompt complètement son projet initial. Il s'est mis à cesser de détester la France pour reprocher à des gens leurs attitudes, mais de manière beaucoup plus ciblée et nommée. Ce qui fait que maintenant on ne déteste plus "la France", on va détester les élites françaises. On a compris que ce sont les élites françaises qui selon un schéma pyramidal de responsabilités sont au sommet de la chaîne de responsabilité. Je pense que l'élite oligarchique reproche cela à Dieudonné dans un premier temps, d'avoir détourner l'attention, d'avoir capter la colère de ces gens-là et de l'avoir détourner. Et les élites qui jusque-là participait à cette grande récréation festive de détestation de la France aux côtés de ces populations-là se retrouvent maintenant montrées du doigt par ces populations-là. Ce qui fait qu'elles se retrouvent dans une situation beaucoup plus embêtante. Là où ils étaient dans l'accusation avec les autres, l'accusation de la France, des Français, etc., ils se retrouvent maintenant dans la posture de devoir se défendre. Ils sont accusés à la place des anciens accusés. Donc forcément cela déplait. Et je pense que c'est une des raisons qui justifie, qui expliquerait qu'on lui en veuille à ce point-là. Parce qu'on aurait aimé que Dieudonné reste dans la petite sphère parisienne bobo, qu'il continue à faire rire en critiquant les Blancs. Tant qu'il parlait de l'esclavage en disant ce sont les Blancs, les Français, etc., ça plaisait à tout le monde. À partir du moment où il met le doigt sur des choses et dit que ce sont en fait des intérêts beaucoup plus particuliers qui ont organisé toute la traite négrière, forcément ça déplaît. [...] À cause de Dieudonné, des gens cessent de détester la France. Probablement c'est l'explication de départ.»

La peur du regard des autres



   Partage dialoguer Pourquoi ?

Dans mes pages, je mets en évidence pleins de liens à visiter pour que chacun se fasse sa propre opinion. 

Je ne publie sur mes blog que ce qui ME semble


VRAISEMBLABLE POUR MOI.


Chacun retient ce qui LUI paraît vraisemblable pour lui. L'information ne doit pas être dirigée ni commentée mais simplement exposée. 
Amicalement

                   Partage Dialoguer pour échanger !
Je ne partage pas forcément le contenu des messages que je publie sur ce blog.
Ils m'ont simplement semblé suffisamment intéressants pour nourrir notre réflexion. 

Nous pensons que vous aimerez…

Levée d'immunité: Laurent LOUIS fait un festival de rév...
de Laurent

Une Pyramide Sous-Marine de plus de 10 000 ans

Attentat Complot Manipulation du 11 septembre 2001
de Nassim

tout sur les extracteurs de jus-une vidéo de vivrecru.org

Evacuer la Terre film complet [Français ]

les sionistes démasqués restent bouche bée face à l'élo...