lundi 3 septembre 2012

Risque d'hyperinflation

Cliquez ci-dessous pour lire en plein écran

Gold-up lionelsegaut@gmail.com via google.com 
17:04 (Il y a 47 minutes)
à moi


LUNDI 3 SEPTEMBRE 2012


Interview : Goldbroker anticipe le risque d'hyperinflation

Recommandé par la très célèbre Gold Anti-Trust Association en lutte contre la manipulation du cours des métaux précieux, GoldBroker est une entreprise de vente et de stockage d'or et d'argent-métal en ligne et je me suis récemment entretenu avec son PDG. Fabrice Drouin, directeur et fondateur de Goldbroker.comrejoint parfaitement ma prévision sur l'issue incendiaire que prendra notre monnaie papier. 

Voici 6 questions auxquelles il a accepté de répondre :


1- Mr Drouin, merci d'avoir accepté cet interview. Pouvez-vous nous décrire en quelques mots votre société?

Goldbroker.com est une société permettant l’investissement et le stockage d’or et d’argent physique en dehors du système bancaire.
Notre société est présente sur plusieurs marchés et les entrepôts de stockage sécurisés (gérés par notre partenaire Rhenus Logistics) se situent à Zurich en Suisse.

Nos spécificités sont les suivantes : 
Détention d’or et d’argent physique non mutualisée : nos clients ne possèdent pas une part dans une barre mais des barres dont ils connaissent les numéros de série.

Détention en nom propre : nos clients sont directement propriétaires de leurs barres d’or et d’argent via l’émission d’un certificat de stockage/propriété édité en nom propre (donc aucune exposition au risque de défaut de contrepartie).

Stockage en dehors du système bancaire.

Accès direct aux entrepôts sécurisés : ce qui permet à nos clients de vérifier que leurs barres d’or et d’argent existent réellement.

Possibilité de retrait ou de demande de livraison des barres détenues par nos clients sans frais de sortie.

Pas de paiement de la TVA sur l’argent physique détenu, tant que les barres sont stockées à Zurich dans les entrepôts sécurisés situés en zone franche. L’investissement est réalisé sous forme de barres de 1 once, 100 gr et 1kg pour l’or, et de 100 onces et 1000 onces pour l’argent. Notre solution d’investissement est accessible à partir de 20 000 euros d’investissement minimum. 

2- De nombreux lecteurs pensent qu'il est préférable de conserver son métal précieux proche de soi pour éviter de payer des coûts de stockage et de transaction. Que pensez-vous de cela ? 

Il y a plusieurs avis sur la question, et si je conseille de stocker quelques pieces à son domicile afin d’avoir une forme de liquidité immédiate en cas de problème financier grave (fermeture temporaire de banques par exemple), je déconseille le stockage de montant important chez soi. et ce, afin d’éviter les risques de vol/pertes, de bénéficier d’une assurance sur son or/argent, et de prévenir toute saisie gouvernementale.
Chacun est naturellement libre de choisir une forme de stockage mais il faut être conscient des risques. 

3- Sur quels critères sélectionnez-vous vos fournisseurs?

Nous travaillons uniquement avec des partenaires (principalement Suisses) fournissant de l’or d’investissement d’une qualité irreprochable. 
L’or provident du London Bullion Market, ou directement de producteurs/raffineurs reconnus. 

4- Pourquoi devrais-je choisir votre société, plutôt qu'un vendeur de métaux précieux hors internet ? 

Nos clients choisissent notre solution d’investissement car elle permet d’investir dans l’or et l’argent physique, et de stocker cet investissement en dehors du système bancaire, tout en bénéficiant d’un accès direct à leur investissement et d’une possibilité de retrait. 
Nos clients investissent des montants importants et ne veulent pas courrir le risque de stocker à domicile ou dans des coffres bancaires. Ils souhaitent éviter tous les risques liés aux faillites ou aux défauts de contrepartie. Notre solution d’investissement répond à cette nouvelle demande. 

5- Quelle est votre approche si une loi confiscatoire venait à être promulguée ? 

Notre société d’investissement FDR Capital ltd qui assure le développement de Goldbroker.com n’est pas enregistrée en France et nos entrepôts de stockage sécurisés sont situés à Zurich en Suisse. 
Nous ne sommes pas soumis à la réglementation française si une saisie gouvernementale devait avoir lieu. Aucune information n’est transmise aux autorités françaises sur les investissements réalisés par nos clients (ce qui n’est pas le cas lors de l’investissement dans les métaux précieux via une société enregistrée en France.) 
La détention en dehors de son pays de résidence est une forme de protection contre ces risques. 

6- Je suis personnellement convaincu qu'une hyperinflation mondiale frappera une économie occidentale d'ici 5 ans, quelles sont vos propres conclusions quant à la crise actuelle ? 

C’est l’objet du dernier Market Report que je viens de publier sur le lien suivant, j’y détaille mon raisonnement sur le fait que le risque d’hyperinflation est bien réel. 
Le système monétaire mondial est inflationniste de part son fonctionnement : il n’y a depuis 1971 et la fin du standard Or, aucune limite à la création monétaire, aucun frein empêchant une croissance exponentielle de la masse monétaire. 
Voir le site : www.goldbroker.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire