mardi 8 décembre 2015

Pour ou contre les crèches à Noël ?

Ils veulent retirer toutes nos crèches de l’espace public !
 
Allons-nous accepter cela ?

Bannir nos traditions chrétiennes,  
n’est-il pas exactement ce que veulent
les terroristes qui nous ont frappés ?

Bonjour !
Après les « fous d’Allah » qui ont frappé la France le 13 novembre, voici les « fous de la laïcité » qui veulent bannir nos crèches de Noël de l’espace public !
C’est bien la proposition de l’Association des Maires de France (AMF) qui, dans un guide de « bonne conduite laïque » publié le 18 novembre, recommande de ne pas installer de crèches dans les mairies ou les Conseils généraux et régionaux.
Le guide de la laïcité de l’AMF, présidée par le maire de Troyes François Baroin, souligne que « la présence de crèches de Noël dans l’enceinte des mairies n’est pas », de son point de vue, « compatible avec la laïcité ».
La proposition de M. Baroin a été rejetée par tous les secteurs de l’opinion. Et pour une bonne raison : si l’État est laïque, la France est catholique !
Aussi, je vous demande de signer sans attendre le blâme adressé à François Baroin.
Pour cela c’est très simple, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :
        Pouvez-vous accepter, sans réagir, cette offensive contre la crèche de Noël qui a été la joie de notre enfance ?
        La chaleur de la maison, l’air glacé du dehors, les odeurs de bougies et de sapin, les boules et les guirlandes de mille couleurs, les friandises, les chants traditionnels que toute la famille chantait ensemble ?   
        Vous et moi ne nous faisons pas d’illusion : cela n’est que le nouveau pas d’une révolution progressive pour rayer de l’espace public les signes de notre héritage chrétien.
        Le guide de la laïcité de l’AMF se veut, non sans cynisme, le fruit d’une réflexion suite aux attentats terroristes de janvier 2015.
        Pour y arriver, l’AMF veut faire disparaître toutes les crèches de Noël des bâtiments publics (p. 16).
        Constatant qu’une jurisprudence « non concordante (...) nuit à la compréhension de la laïcité » sur ce point, l’AMF a interpellé le ministre de l’Intérieur en charge des cultes et estime souhaitable « une clarification législative ».
        Oui, vous avez bien compris : M. Baroin veut une nouvelle loi qui permettra d’imposer un programme laïciste radical, voire fondamentaliste, en brandissant la menace d’un procès pénal.
        L’AMF insiste, par ailleurs, pour que les élus adoptent une neutralité personnelle radicale lors des offices religieux (p.14).
        Mais l’AMF ne s’arrête pas là.
        A la même page, un autre danger pour les élus : être accusés d’« entorses à la laïcité » pour soutenir des manifestations traditionnelles, mais qui ont gardé un sens spirituel, telles que processions, pardons, baptême de navires, bénédiction de bâtiments, etc.
        Trop c'est trop ! Signez sans plus attendre le blâme adressé à François Baroin. Pour cela cliquez sur le bouton ci-dessous 
Vous et moi avons le devoir de réagir car, s’il n’y a pas de résistance, l’offensive de la laïcité antichrétienne va augmenter davantage.
Mettre sur le même plan toutes les religions passe sous silence l’appartenance majoritaire des Français au catholicisme, mais plus encore le fait que l’histoire, la culture et pour tout dire l’âme de la nation française ont pour centre le christianisme.
De toute évidence, la société n’est nullement menacée par les clochers, les croix des cimetières, les pardons bretons, les bénédictions de navires, les saintes vierges et les calvaires des villages, ni par les jours fériés correspondant à des fêtes chrétiennes.
Qu’est-ce que ces élus ont dans la tête ?
Sont-ils devenus fous ? Non, c’est le retour de l’idéologie. 
Vous et moi, chrétiens, mettons notre point d’honneur à défendre la crèche de Noël, symbole religieux qui fait partie de notre foi, de notre histoire, de notre culture, de notre mémoire collective.
Je vous demande donc de vous mobiliser et de signer le blâme à François Baroin, Président de l’Association des Maires de France.
Pour cela cliquez sur le bouton ci-dessous
Ne nous laissons pas tromper par de fausses solutions pour contrer le terrorisme.
Bannir nos traditions chrétiennes, n’est-il pas exactement ce que veulent les terroristes qui nous ont frappés ?
Il est temps que tous les catholiques, et même tous les Français, se réveillent.
Merci pour votre participation !
 
François PY
chargé de la communication
Avenir de la Culture
 
P.S. la défense des crèches de Noël mérite notre mobilisation ! C’est urgent !
         Envoyez votre BLÂME à M. Baroin, Président de l’AMF pour lui manifester votre indignation devant sa proposition de bannir les crèches de Noël de l’espace public.
        Pour cela cliquez sur le bouton ci-dessous :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire