dimanche 16 mai 2010

Une belle leçon de vie


Que Dieu te couvre de toutes ses grâces !
J’espère que tu seras réconforté par le message ci-dessous et que tu en
tireras une leçon pour ta vie. Bonne lecture.

Un jour, l’âne d’un fermier est tombé dans un puits.
L’animal gémissait pitoyablement pendant des heures,
et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il
décida que l’animal était vieux et que le puits devait
disparaître de toute façon, donc ce n’était pas rentable
pour lui de récupérer l’âne.
Il invita tous ses voisins à venir l’aider.
Ils saisirent tous une pelle et ils commencèrent à
enterrer le puits.
Au début, l’âne réalisa ce qui se produisait et se
mit à crier terriblement.
Puis, à la stupéfaction de chacun, il se tû.
Quelques pelletées plus tard, le fermier
regarda dans le fonds du puits et fut étonné de ce
qu’il voyait.
Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui,
l’âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se
secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.
Pendant que les voisins du fermier continuaient à
pelleter sur l’animal, il se secouait et montait dessus.
Bientôt, chacun fut stupéfié que l’âne soit hors du
puit et qu’il se mette à trotter !

La vie va essayer de t’engloutir de toutes sortes
d’ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se
secouer pour avancer.

Chacun de tes ennuis est une pierre qui te permet de
progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus
profonds en ne s’arrêtant jamais… Il ne faut jamais
abandonner !
Secoue-toi et fonce ! Rappelle-toi cinq règles simples !

Pour être heureux
Libères ton cœur de la haine.
Libères ton esprit des inquiétudes.
Vis simplement.
Donnes plus.
Attends moins.

A ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres.
Merci d’être là…

Ce texte m’a été envoyé, je l’ai trouvé si beau, que je n’ai pas pu le
garder pour moi et j’ai voulu le partager à mon tour avec vous.
Soyons déterminés pour la réussite de notre vie.

2 commentaires:

  1. Très belle histoire, Jean-Loup . J'aime beaucoup . Un beau texte plein de réalité et d'optimisme.
    Ma grand-mère me dit toujours : ne restes pas les bras croisés, sinon le cosmos fera de même ; fais toujours un pas en avant et il fera comme toi , jusqu'au jour ou vous vous rencontrerez et le " miracle " se produira.
    Tout ça pour dire qu'il ne faut jamais désespérer malgré les épreuves , il faut avancer et ne jamais abandonner pour sortir du trou et en voir la lumière.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Vanina pour ton commentaire.
    Très belle journée et bonne semaine à toi.
    Jean-Loup

    RépondreSupprimer