mercredi 20 octobre 2010

Hommes de couleur


Hommes de couleur


Cher frère blanc,

Quand je suis né, j'étais noir,

Quand j'ai grandi, j'étais noir,

Quand je vais au soleil, je suis noir,

Quand j'ai peur, je suis noir,

Quand je suis malade, je suis noir...

Quand je mourrai, je serai noir....


Tandis que toi, homme blanc...

Quand tu es né tu étais rose,
Quand tu as grandi, tu étais blanc,

Quand tu vas au soleil, tu es rouge ,

Quand tu as froid, tu es bleu,

Quand tu as peur, tu es vert,

Quand tu es malade, tu es jaune,

Quand tu mourras, tu seras gris...

Et après cela, tu as le toupet de m'appeler «Homme de couleur».

1 commentaire:

  1. Merci Jean Loup d'avoir TOI posé ce texte que je connais bien ! Que les humains comprennent que seul le voyage, qu'il soit physique ou intellectuel ( et oui lire passe par la tête et le coeur ) permet de contacter le coeur des autres. Rester confiné dans un univers bien protégé fabrique des jugeants et des poltrons !
    Bon voyage !! pour ceux qqui connaissent l'astrologie c'est dans la maisson IX que l'on atteint la connaissance et la spiritualité.

    RépondreSupprimer