L’expatrié Yannick Noah bénéficie très officiellement de la place enviable et enviée de Personnalité Préférée des Français (PPF) :
C’est fort de cette image sympathique que Yannick Noah qui réside aux Etats-Unis vient de semer l’émoi dans le monde médiatico-sportif, en réclamant tout simplement la légalisation du dopage et en soulignant que les sportifs espagnols bénéficiaient, comme la plupart des compétiteurs aux Jeux Olympiques, de la potion magique…
Pour l’ancien champion de tennis reconverti avec succès dans la chanson Yannick Noah, il est temps d’arrêter l’hypocrisie et de légaliser les potions magiques dignes de la célèbre Bande Dessinée humoristique d’Astérix et d’Obélix (une BD détestée par « penseur du dimanche » de radio-France, Michel Serres…).
Evidemment, cette déclaration a semé un émoi considérable parmi toutes celles et ceux qui vivent du sport-spectacle :
Ils se sont littéralement étouffés en entendant cette déclaration fracassante sur la légalisation de la potion magique, claironnant qu’il existait un sport propre (sans préciser lequel, sinon en citant bien évidemment leur propre exemple comme le judoka-ministre David Douillet), et que les propos de Yannick Noah étaient intolérables…
Transparence contre hypocrisie, telle semble être l’un des principaux enjeux de ce vrai faux-débat sur le dopage, avec tout ce que cela suppose en terme de tricheries et de santé.
Légalisation du dopage ou plutôt réforme drastique du sport-spectacle ?
Faut-il légaliser la dope, au risque de plonger les jeunes dans une surenchère chimique des plus dangereuses ?
Ou faut-il continuer à faire semblant, ou faut-il mettre les pieds dans le plat ou plutôt dans la marmite, comme vient de le faire Yannick Noah ?
Ne serait-ce pas plutôt le sport spectacle basé sur la performance (infinie) et l’Argent (Maitre), un système trop souvent biaisé, qu’il faudrait remettre en question, plutôt que de légaliser des substances dopantes malheureusement dangereuses pour la santé ?
Trop souvent les gens créent leur identité sur des équipes de sport, sur des personnalités sportives qui ne sont pas toujours aussi « clean » que les médias le laissent accroire… une attitude largement encouragée en coulisse par les élites, qui préfèrent mettre en avant des sujets qui ne mangent pas de pain et qui leur rapportent argent et gloire !
Le Dopage, la potion magique des occultistes ?
Le dopage est en quelque sorte la concrétisation de la « magie » professée à longueur de journée dans les livres pour enfants, dans les livres à grand spectacle, capable de faire passer un guignol pour un champion, et capable de couvrir d’or celui ou celle qui en détient la recette secrète.
C’est en quelque sorte le symbole du Système actuel, un système au bord du gouffre, et ce n’est certainement pas en légalisant des potions magiques capables de transformer le plomb en or que le sort funeste du Système en sera changé…
A chacun et chacune de se forger sa propre opinion, mais vu les sommes d’argent considérables brassées par le sport spectacle, il y a de bonnes chances que tout continue comme avant !
C’est ça le sport aujourd’hui! Le spectacle, l’argent, la compétition, gagner à tout prix… Alors il faut être aveugle pour ne pas voir que le dopage y est omniprésent.
Je suis maintenant retraité et donc disponible pour faire des conférences et des ateliers, écrire des livres: " La Santé du Funambule " publié en 2005. Le second " Etre heureux , c'est facile " publié en 2008 a été ré-édité en JANVIER 2011. Il est disponible en France-Belgique-Suisse-Canada.
Mon nouveau livre sur e.book : - Ultime secret de l'Atlantide - On peut télécharger les applications Kindle
pour lire les ebooks sur vos téléphone ou ordinateur
ci-dessous :
Copier/coller le lien ci-dessus
http://www.amazon.fr/gp/product/B009ZT2VWC/ref=cm_cr_mts_prod_img
Pour en savoir plus sur moi allez sur mon site :
DROIT au BUT - www.ouimais.fr
www.ouimais.fr/
Papy Jean-Loup réponds aux questions de MARION. Mes web vidéos pour comprendre le fonctionnement de l'univers.
POUR VISITER TOUS MES BLOGS :
Cliquez c-dessous sur mon profil complet.
Bienvenue
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire