dimanche 11 août 2013

Banque postale c'est chaud !!!

La météo des banques tourne à... l'orage !
Comme je vous l'avais annoncé lors d'un message précédent, l'été est très chaud chez les banquiers.
Voici 2 informations choquantes qui prouvent que vos comptes bancaires sont en DANGER :

1- Banque Postale en faillite ? (salaires non-crédités et retraits impossibles)

Dexia... euh... la Banque Postale est-elle en faillite ?
Depuis le 29 juillet, un mystérieux bug informatique national empêche de nombreux usagers :
  • de recevoir leur salaire
  • de retirer leur argent
Je tiens à souligner que j'ai travaillé plusieurs années dans la sécurité informatique.
Les banques disposent d'un système proche des technologies militaires en terme de sécurité, de redondance et de transport de données.
Ceci semble plutôt dissimuler l'insolvabilité évidente de l'établissement.
Gare à vous !
Quelques témoignages :
  • Eric, chargé de clientèle dans la téléphonie à Tours : "Je n’ai toujours pas touché mon salaire qui aurait dû être crédité mardi. Je suis un peu inquiet car je vais bientôt devoir payer mon loyer et ma facture EDF", confie ce client de 26 ans qui ne comprend pas pourquoi la Banque Postale ne prévient pas ses clients. "Je n’ai eu aucune information. Je vais devoir m’y rendre en fin d’après-midi pour en savoir plus", peste-t-il.
  • "Les virements apparaissent mais l’argent n’est pas sur les comptes"
    "Depuis le 29 juillet, des salaires n’ont pas été versés", confirme Aline Guerard, secrétaire fédérale CFDT, en charge des services financiers à la Banques Postale. "Mes collègues des centres financiers m’ont affirmé que les virements apparaissaient mais que l’argent n’était pas sur les comptes", raconte la secrétaire fédérale, en précisant que "même les directeurs financiers ne savent pas pourquoi les comptes ne sont pas crédités".
  • "Les centres financiers subissent beaucoup de mécontentement de la part des clients qui sont en vacances et ne comprennent pas ce qui se passe", commente Aline Guerard qui affirme que"toute la France est concernée". Par ailleurs, le certicode, qui permet de sécuriser les transactions réalisées sur "l’Espace Client Internet" de la Banque Postale, ne fonctionnerait plus.

2- L'UE veut limiter les retraits à 100 ou 200 € par jour...

J'ai découvert cette info ce matin sur l'Express.be.
En cas de faillite d'un établissement bancaire, les particuliers et les entreprises seraient confrontés  :
  • au plafonnement des retraits à 100 ou 200 € par jour
  • au bloquage des dépôts supérieurs à 100 000 €
Voici le meilleur moyen de générer des émeutes de la faim et des troubles civils... à la mode Argentine ou Egyptienne ?

3- Avant qu'il ne soit trop tard...

Devenez membre privilégié du Club Gold-up Premium et recevez la vidéo de la semaine "“Big One : Pourquoi les marchés financiers sont une suite de 1 et de 0″ accompagné de son rapport spécial...
D'autres vidéos et rapports spéciaux pour devenirt un Pro de la Self-Défense Financière sont en cours de création.
Ils seront bientôt accessibles UNIQUEMENT pour les membres privilégiés du Club...


Amicalement,
Lionel Ségaut
Le Boxeur Financier
www.goldup.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire