samedi 17 septembre 2011

Informations finacières

VENDREDI 16 SEPTEMBRE 2011

Revue de presse vidéo du 16/09/2011

Les américains misent sur l'éclatement de la zone euro




Ecofin - la finlande et l'autriche se rebiffent




Trois ans après Lehman Brothers, la crise de 2011 a un air de déjà vu





Et les conseils d'un gérant de fonds lobotomisé par l'élite financière américaine qui doit vivre dans un placard sur le point de se faire piller par les traders de Wall Street

Grèce : Le micro-trou qui cache le gouffre des USA

Au 4ème trimestre 2011, les USA doivent impérativement trouver 1'500 milliards de dollars pour payer leurs factures. Le pays qui se trouve en très forte récession économique (n'écoutez pas les économistes prostitués) se cache derrière son arsenal médiatique qui stigmatise la crise des dettes européenne afin de détourner les regards. Ne vous laissez pas endormir : Plus la presse parle de la crise européenne, plus vous devez vous intéresser à l'actualité économique américaine . Le choc planétaire de Novembre 2011 se prépare ?

L'injection mortelle de la FED
Comme vous avez pu le remarquer, les marchés sont en forte hausse suite à l'annonce des grandes banques centrales d'une intervention coordonnée d'injecter sur le marché une masse importante de liquidités.

Voici un communiqué de la BCE :

15 Septembre 2011 - La BCE annonce un financement supplémentaire en dollar américain pour fournir des liquidités étalés sur plusieurs opérations d'ici la fin de l'année.

Le Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE) a décidé, en coordination avec la Réserve fédérale, la Banque d'Angleterre , la Banque du Japon et de la Banque nationale suisse, de procéder à trois levées de fonds en dollars américains pour fournir des liquidités sur une échéance d'environ trois mois couvrant la fin de l'année. Ces opérations seront effectuées en plus des opérations hebdomadaires annoncées le 10 mai 2010.

Le calendrier de ces opérations supplémentaires est établi comme suit:
Date de soumission Date de règlement Date d'échéance
12 Octobre 2011 13 Octobre 2011 5 Janvier 2012
9 Novembre 2011 10 Novembre 2011 2 Février 2012
7 Décembre 2011 8 Décembre 2011 1 Mars 2012

Celles-ci prennent toutes la forme d'opérations de rachat contre des garanties éligibles et sera réalisé comme fixe les procédures d'adjudication à taux fixe complète. De plus amples informations sur les procédures d'appel d'offres peuvent être trouvés sur le site Internet de la BCE.

D'autres annonces liées d'autres banques centrales sont disponibles sur les sites suivants:

Banque d'Angleterre : http://www.bankofengland.co.uk

Banque du Japon: http://www.boj.or.jp/en

Banque nationale suisse: http://www.snb.ch

Cette opération de grande envergure que je surnomme "L'injection de la Mort" menée par la Réserve Fédérale américaine insolvable n'est qu'un moyen d'affaiblir l'euro !


Qu'arrivera-t-il aux banques mondiales lorsqu'elles seront contraintes de dévaluer leurs réserves colossales de liquidités en dollars ?



La Grèce : écran de fumée américain en vue du choc planétaire de novembre 2011


Selon le Global European Anticipation Bulletin, le quatrième trimestre 2011 verra la "fusion implosive des actifs financiers mondiaux" et "c'est aux Etats-Unis que se trouve l'essentiel du carburant qui va alimenter la réaction et la transformer en choc planétaire réel" : A découvrir ici
D'après les derniers chiffres, le taux de chômage grec est de 16,3% (à lire ici) et celui des USA est officiellement de 9,5%... alors qu'il était déjà supérieur à 16,6% en 2010 d'après ce document. Rien qu'en Californie (8ème puissance économique mondiale), il avoisine les 20% !

Pourquoi cette différence entre le discours officiel et les VRAIS chiffres ?

Réponse : Le calcul officiel du nombre de chômeurs est celui des personnes en recherche d'emploi depuis seulement 4 semaines... tricheurs !



Les USA ou le pays de l'aide alimentaire :

15% de la population vit de l'aide alimentaire ! "En mai 2011, un tiers des habitants de l’Alabama vivaient de l’aide alimentaire, tout comme un cinquième des habitants de Washington D.C., du Mississippi, Nouveau Mexique, Tennessee et de l’Oregon. Selon les estimations officielles, environ un tiers des personnes susceptibles de recevoir cette aide ne font pas partie du programme". A lire ici

En Grèce, je n'ai pas trouvé d'articles qui parle d'aide alimentaire... A croire qu'un grec gère mieux son argent pour s'acheter de la nourriture qu'un américain ?

Pour parler d'argent et si vous êtes sensibles aux médias qui parlent de faillite bancaire, n'allez pas voir la "Failed Bank List" sur le site officiel des USA.
Prenez un café avant de lire cette page : http://www.fdic.gov/bank/individual/failed/banklist.html

J'imagine la vie d'un banquier américain qui consulte son agenda du jour :

"Alors, après le bureau, je dois passer à la pharmacie, récupérer les enfants à l'école.... ah, oui, il ne faut pas oublier les papiers à déposer chez le liquidateur cet-après-midi..."

J'espère pour lui qu'il ne travaille pas chez Bank Of America qui s'apprête à sacrifier plus de 30 000 emplois, ou de l'US Post qui va virer 25% de ses effectifs, soit 138'000 chômeurs de plus.

Évidemment, avec une population over-dosée au crédit conso et au révolving, les défauts de paiements s'enchaînent. Il suffit de regarder le graphique ci-dessous :


Ajoutez à cela un déficit commercial en chute libre (même le Grand Canyon est un léger vallon comparé au graphique) :


Le site Finance Banque ne se cache pas non plus pour dire que les USA sont au même niveau que la Grèce ! Quelle insulte.... pour les grecs ! (A voir ici)

Pour parler de dette nationale, les USA ont une ardoise de 211'000 milliards de dollars (et non 14'600 milliards) selon Laurence Kotlikoff, l’ancien conseiller économique de Reagan (à lire ici)

"Nous avons toutes ces dettes officieuses qui sont massives comparées à la dette officielle"

"Nous sommes concentrés juste sur la dette officielle, donc nous essayons d’équilibrer les faux livres"

"La Commission Budgétaire du Congrès a dit que nous avons véritablement un problème énorme devant nous"

Sans oublier que plus de 100 villes ont, ou vont faire faillite avant la fin de l'année 2011selon un analyste de premier plan : http://www.guardian.co.uk/business/2010/dec/20/debt-crisis-threatens-us-cities

La vidéo ci-dessous date du 21 Juillet 2011 et donne des éléments d'actualité et notamment sur l'aide de la sur le fait que c'est "l'extinction du système"...







Maintenant que la fraude planétaire devient quasi-officielle et que Lincoln et Kennedy ne sont plus là pour nous aider, il ne nous reste plus qu'à échanger notre monnaie-pécu contre un bon vieux lingot d'or ou d'argent.

Pensez à demander une Green Card pour aller...... en Grèce !






Hitler serait un homme comblé s'il voyait notre monde et il se réjouirait certainement de sa citation favorite :

"Plus le mensonge est gros, et plus les gens y croient"

JEUDI 15 SEPTEMBRE 2011

La chaîne de Ponzi des banques s'effondre

En écho à mon article d'hier, le système bancaire fonctionne comme une dangereuse organisation criminelle aux méthodes guerrières. Les dirigeants(parrains) de ce système d'escroquerie en bande organisée internationale utilisent un système frauduleux de vente pyramidale en chaîne de Ponzi réprimé en France depuis 1953 et dans la plupart des pays industrialisés. Il est grand temps de mettre en application l'article L122-6 du Code de la Consommation et d'envoyer en prison pour plusieurs siècles les organisateurs de la faillite des États.

Pour vous donner une idée de l’environnement professionnel des salariés d'une agence bancaire, suivez cette vidéo édifiante sur leurs méthodes markéting guerrières qui poussent les employés au résultat à tout prix et au suicide :


En droite ligne avec ce reportage, la Société Générale a trouvé son Kirviel 2011 au travers d'UBS qui cherche à cacher ses pertes en jetant la faute sur un de leurs traders (à lire ici).


TF1 News nous informe que "la crise est devenue systémique" et nous allons bientôt être à cours de crédit pour les particuliers (rien que çà !). avec "risque de cercle vicieux (notez le mot "vicieux") entre la dette souveraine, le financement des banques et la croissance négative", qui pourra provoquer un gel du crédit".
Dans la définition de ce système frauduleux selon Wikipedia, "les escrocs peuvent mettre en place un système à très long terme, qui mettra beaucoup de temps à apparaître vicieux". Oups ! (à lire ici)
La machine s'emballe et cela fait plusieurs fois que je vous recommande de retirer vos liquidités !

Les banques SONT A COURS DE CASH et l'actualité ne manque pas d'informations à ce sujet :

- Le Nouvel Observateur "La liquidité, talon d'Achille des banques françaises"

- CBanque : "Les banques européennes vont réduire de manière "extrêmement sévère" leurs activités aux Etats-Unis du fait des nouvelles conditions d'accès aux liquidités en dollars"

- La Tribune : "personne n'est en mesure de résoudre les problèmes de dettes publiques, désormais trop énormes pour être absorbées autrement que par un appauvrissement généralisé"

- ZoneBourse : La BCE signale "un manque de liquidités libellées en dollar dans la région sur fond d'aggravation de la crise des dettes souveraines"

N'attendez-pas de voir votre agence bancaire fermée avec un panneau collé sur l'entrée : "Agence exceptionnellement fermée pour une durée indéterminée".

Heureusement, quelques personnes pleines de bons sens commencent à se réveiller (et vous ??) :

* Un petit porteur gagne un procès contre la Banque Populaire sur 20minutes.fr

* Les Grecs retirent leur cash sur Reuters et se réjouissent de le prochaine aide caritative de l'Europe pour financer une méga-fête arrosée sur LeFigaro !

* Un narbonnais bloque la porte de son agence bancaire BNP avec sa moto pour retirer ses 18000 € sur son compte sur lindependant.fr (Hallucinant !). La banque ne lui a donné que... 1500 €...

* Encore à Narbonne, une cliente escroquée de 135'000 € porte plainte contre Groupama Banque pour détournement de fonds. Résultat : 1 an de prison ferme ! (sur MidiLibre)

Il est grand temps que ce mode de fonctionnement hautement toxique s'autodétruise afin de reconstruire des bases saines et de mettre l'argent au service de l'Homme, et non l'inverse !

Allez, allez, encore un petit effort, nous y sommes presque...

MERCREDI 14 SEPTEMBRE 2011

Comment Wall-Street et la City préparent la guerre en Europe ?

La guerre financière fait rage et tous les coups sont permis pour faire sombrer l'Europe dans le chaos ! L'élite financière américaine accélère son rouleau-compresseur à exterminer les banquiers du Vieux Continent. Votre conseiller-clientèle doit sûrement venir au bureau avec un gilet pare-balles !

Un ancien chef de gang de la City balance une grenade dans les bureaux de la BNP.
La Tribune nous informe que, "hier matin, Howard Davies, l'ex-gouverneur adjoint de la Bank of England, lançait une petite bombe en affirmant que dans les deux ou trois prochains jours, le gouvernement français devra recapitaliser ses banques".

Quelques heures avant, les services de propagande de la finance américaine ont parfaitement miné le terrain avec leurs complices du « Financial Times » et du « Wall Street Journal » "qui ont, chacun, mis en avant à la une les attaques contre les banques françaises, et diffusé, pour le second, de mauvaises rumeurs sur la situation de liquidité en dollars de BNP Paribas".

Criblée de balles (et de dettes...), "la banque va par ailleurs arrêter certaines activités de crédit hypothécaire dans certains pays comme les Pays-Bas, la Hongrie, l'Espagne, la Suisse et la Norvège". A lire sur le Figaro et France24.

D'après cet article sur TradingSat, Moody's déclare qu'une Grèce en mort clinique, une Irlande et un Portugal à l'agonie ne suffisent pas à couler BNP. L'agence de notation prépare donc un prochain champ de bataille à la sauce bolognaise aux traders anglo-saxons en déclarant que "la solvabilité de BNP Paribas serait vulnérable à une détérioration de celle de l'Italie".
En bref, la dette souveraine italienne est la cible suivante et suivez bien son CDS qui devrait entrer en fusion nucléaire les prochains jours...

La flamboyante BNP ne tiendra plus longtemps puisqu'elle ne peut déjà plus :

- faire de prêts immobiliers aux hollandais, hongrois, espagnols, suisses et norvégiens

- faire du courtage hypothécaire en France

- financer l'achat de yachts et avions privés (ben oui, çà coûte cher !)

Son bilan est tellement pourri en dettes souveraines qu'elle doit se séparer d'une partie de ses actifs pour régler ses factures en dollars...

Sans compter les déclaration d'un employé de Goldman Sachs qui estime que le besoin en liquidités des banques européennes est de 1'000 milliards de dollars (info ici) ! Alan Brazil aurait-il lu mon article d'hier sur les initiales de la mort ?

La banqueroute du système bancaire est tellement proche que même les milliardaires émirs se cachent pour investir leur argent dans........ des charcuteries françaises (A lire ici) ! Je trouve çà absolument ÉNORME !!!





Risque de guerre en Europe !

L'Europe économique est au bord de l'implosion. Selon le ministre polonais des Finances, il évoque "le risque d'une "guerre" à moyen ou long terme en Europe si la crise de l'euro devait conduire à l'éclatement de l'UE" => A lire sur le Telegramme

La Pologne aurait-elle compris que les troupes américaines en interdiction bancaire à la banque de Chine, ont besoin de semer le chaos en Europe pour siphonner son cash ?

D'après Nicolas Doze sur BFM Business à propos de la Grèce :"nous sommes prisonniers du sort des grecs" et "il va falloir probablement mettre des militaires dans les rues"




En ce qui me concerne, je préfère la vision des journalistes de I-TELE, ils ont parfaitement compris comment traiter l'effondrement systémique en cours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire