mardi 19 novembre 2013

Mieux réglementer la chasse

Bonjour,
Notre pétition "Nous ne sommes pas des sangliers" pour demander de véritable mesures d'encadrement de la chasse pour assurer la protection des citoyens, dépasse aujourd'hui les 55.000 signatures et nous souhaitons vous faire part des initiatives que nous avons engagées pour poursuivre notre action.
Tout d'abord, forts de ce soutien nous nous sommes adressés à nouveau à Monsieur le Premier ministre en lui demandant à être reçus par ses conseillers. Dans ce but nous leur avons adressé un dossier présentant la synthèse des quelques 10.000 commentaires que vous avez déposés.
Par ailleurs nous avons également adressé une demande d'audience au Président de l'Association des Maires de Loire-Atlantique –où nous résidons- afin de pouvoir lui expliquer comment nous voyons le rôle de nos élus dans le cadre de la réglementation de la pratique de la chasse.
Enfin nous avons créé une page "Facebook" que vous pouvez visualiser à l'adresse suivante:
Nous espérons qu'elle nous permettra de créer un lien plus direct avec vous et qu'elle donnera un nouvel élan à notre pétition et à notre démarche.
Pour cela nous comptons également sur votre aide. Continuez à faire signer autour de vous en diffusant le lien suivant : www.change.org/chasseensecuritepour montrer au Premier ministre que la mobilisation ne faiblit pas.
Nous vous remercions pour votre implication et vous disons.
A très bientôt.
Bien cordialement.

L'équipe de "Cessez le Feu".

1 commentaire:

  1. Ne me faites plus parvenir S.V.P ce genre de Mail, sauf si vous faites cas des accidents de ski, de la circulation, des motos vertes, des Quades, des ours, et des loups, réintroduits par vos semblables, bref, je ne vais pas m'étaler, votre pétition ne semble axée que sur la chasse, qui est pourtant une discipline bien plus encadrée, que d'autres pratiques. Sans les chasseurs, vous ne pourriez pas vous promener dans vos bois, je n'ai jamais vu, et je ne le verrais jamais, un de vos adeptes, nettoyer, ou faire des chemins, pour vous permettre de circuler, vous, et votre famille dans ces bois. De plus, lors d'une battue aux sangliers, seul une partie des ces bois sont occupés, et de plus, signalés, vous n'êtes que des égoïstes, vous voulez les bois pour vous seul si je comprend bien. Je suis certain aussi que vous n'avez pas d'autres moyens de locomotion que le vélo, que vous vous chauffez au bois, que vous ne buvez pas de l'eau du robinet, bref, vous vivez vraiment comme des trappeurs quoi. Vous me faite rire avec votre écologie, car c'est bien là votre but. Effacer donc mon adresse Mail de votre PC, je vous en serai reconnaissant. Faite également suivre ce courrier a M le premier ministre, mais là, je doute fort, que ce petit mot fasse du chemin, sinon jusqu’à la poubelle de votre PC, il ne faut pas rêver.





    Jean Marie Lopez, Sain de corps et d’esprit

    RépondreSupprimer