lundi 6 octobre 2014

Devinez qui ?

La vie est comme un arc en ciel. Il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Jules Renard
                                      PARTAGE JEAN-LOUP
 Si vous ne pouvez pas être positif ici, allez être négatif ailleurs. 

                                                                   logo_partage_new.gif
   Logo créé par Patricia MATHIEU


   Partage dialoguer Pourquoi ?

Dans mes pages, je mets en évidence pleins de liens à visiter pour que chacun se fasse sa propre opinion. 

Je ne publie sur mes blog que ce qui ME semble


VRAISEMBLABLE POUR MOI.


Chacun retient ce qui LUI paraît vraisemblable pour lui. L'information ne doit pas être dirigée ni commentée mais simplement exposée. 
Amicalement

                   Partage Dialoguer pour échanger !

Je n'ai plus de Télé. je recherche mes informations et je les confronte à d'autres sources, car :
" Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son ".
Je ne partage pas forcément le contenu des messages que je publie sur ce blog.
Ils m'ont simplement semblé suffisamment intéressants pour nourrir notre réflexion. 

Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite


                                       sur : Afficher mon profil complet


Le plus mauvais manager du monde

Source : Management
03/10/2014 à 14:30 / Mis à jour le 03/10/2014 à 14:30


0

© REA
La méthode de Patrick Drahi : rester fidèle à ses idées, prendre des risques et agir vite. Puisse notre Président s'en inspirer !

D'accord, ce débutant n'avait aucune expérience pour le poste, mais, depuis qu'il l'a obtenu, on a droit à un festival: du jamais-vu à ce niveau. De crainte sans doute d'être dépassé par ses subordonnés, il accumule les erreurs de casting en s'entourant d'incompétents rassurants ou, pire, d'emmerdeurs patentés. Il est incapable de régler des con.its, ou alors de la plus mauvaise manière: en ne tranchant pas. Face à l'adversité, il recule et revient sur ses promesses. Son manque de courage l'empêche de prendre des décisions impopulaires, et c'est contraint et forcé qu'il finit (mais trop tard) par solder ses erreurs de recrutement. Avec son déficit d'autorité, son charisme en berne, son leadership transparent, ses indécisions chroniques, ses changements de cap illisibles, et le mélange catastrophique de sa vie privée et de sa vie publique, le président de la République est bien parti pour devenir un rôle model répulsif: celui de plus mauvais manager du monde.
Dommage, car le management, ça s'apprend. Et rien qu'en lisant le magazine que vous tenez entre vos mains, François Hollande pourrait s'essayer à un exercice pratique de séparation de sa vie affective et de sa vie pro ( voir le sommaire de Management ), étudier six façons de régler les conflits ( voir le sommaire ), s'inspirer des méthodes des chefs d'orchestre pour affûter son leadership ( voir le sommaire ), réfléchir à l'état de grâce de Satya Nadella, qui reste populaire auprès de ses équipes tout en dirigeant Microsoft d'une main de fer ( voir le sommaire ), et méditer avec Pierre Blanc-Sahnoun (voir le sommaire ) la loi du taxi: «Plus une stratégie est mauvaise depuis longtemps, plus on a de mal à en changer.»
Il pourrait surtout, en lisant notre dossier ( voir le sommaire ), prendre une leçon de courage auprès de leaders qui ont su en faire preuve. Même si on ne dirige pas un pays comme une entreprise, l'art de manager n'est pas très éloigné de l'art de gouverner. Et François Hollande pourrait utilement s'inspirer de la méthode de Patrick Drahi, le patron de Numericable: rester fidèle à ses idées, prendre des risques et agir vite. Trois principes que le Président a longtemps ignorés et qu'il commence tout juste, en compagnie de son impétueux Premier ministre, à mettre en œuvre avec des résultats très mitigés. Car renier ses engagements de campagne, ce n'est pas le meilleur moyen de rester fidèle à ses idées. Composer un gouvernement en quelques heures, c'est confondre vitesse et précipitation, c'est prendre le risque idiot de recruter un secrétaire d'Etat qui omet de déclarer ses revenus. Oui, le management comme le courage, ça s'apprend. Encore faut-il être doué...
Edito d'Eric Le Braz, rédacteur en chef à Management
Retrouvez le dossier "Le courage, ça s'apprend" dans le numéro de Management, en kiosque jusqu'au 23 octobre. Egalement au sommaire : 6 techniques pour résoudre les conflits, le siège arty de vente-privee.com , un portrait du nouveau patron de Microsoft.
>> Pour s'abonner à Management :  cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire