lundi 10 novembre 2014

Estes-vous prêt à renoncer à la laïcité ?

La vie est comme un arc en ciel. Il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Jules Renard
                                      PARTAGE JEAN-LOUP
 Si vous ne pouvez pas être positif ici, allez être négatif ailleurs. 




                        Partage dialoguer Pourquoi ?
Dans mes pages, je mets en évidence pleins de liens à visiter pour que chacun fasse sa propre opinion. 
Je ne publie sur mes blog que ce qui ME semble VRAISEMBLABLE.
Chacun retient ce qui LUI paraît vraisemblable pour lui. L'information ne doit pas être dirigée ni commentée mais simplement exposée. 
Amicalement                  
Je n'ai plus de Télé. je recherche mes informations et je les confronte à d'autres sources, car :
" Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son ".
Je ne partage pas forcément le contenu des messages que je publie sur ce blog.
Ils m'ont simplement semblé suffisamment intéressants pour nourrir notre réflexion. 

Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite

                                       sur : Afficher mon profil complet

        LE MESSAGE DU JOUR est ci-dessous


Ce texte en anglais m'est parvenu de USA

MAIRE refuse de retirer PORC DE L'ÉCOLE cantinière MENU
EXPLIQUE WHY
-----------------------
Les parents musulmans ont demandé l'abolition de la viande de porc dans toutes les cantines scolaires de Ath en Belgique. 
Marc Duvivier, le maire de Ath, a refusé, et le greffier de la ville a envoyé une note à tous les parents pour leur expliquer pourquoi. 
"Les musulmans doivent comprendre qu'ils doivent s'adapter en Belgique, ses coutumes, 
ses traditions, son mode de vie, parce que ce où ils ont choisi d'immigrer. 
Ils doivent comprendre qu'ils doivent intégrer et apprendre à vivre en Belgique. 
Ils doivent comprendre qu'il est pour eux de changer leur mode de vie, pas les 
Belges qui ont si généreusement les bienvenus. 
Ils doivent comprendre que les Athois ne sont ni racistes ni xénophobes, ils ont accepté de nombreux immigrés avant les musulmans (alors que l'inverse est vrai que les musulmans ne pas accepter les étrangers non musulmans sur leur sol). 
Ce ne que les autres nations, les Belges ne sont pas prêts à renoncer à leur identité, leur culture. 
Et si la Belgique est une terre d'accueil, il est pas Marc Duvivier qui accueille 
les étrangers, mais le peuple belge dans son ensemble. 
Enfin, ils doivent comprendre que dans Belgique avec ses racines judéo-chrétiennes, arbres de Noël, les églises et les fêtes religieuses, la religion doit 
rester dans le domaine privé.La municipalité d'Ath a eu raison de refuser toute concession à l'islam et la charia. 
Pour les musulmans qui sont en désaccord avec la laïcité et ne se sentent pas à l'aise en Belgique, il ya 57 belles les pays musulmans dans le monde, la plupart d'entre eux sous-peuplé et prêts à les recevoir avec bras halal ouverts conformément à la charia. 
Si vous avez quitté votre pays pour la Belgique, et pas pour d'autres pays musulmans, il est parce que vous avez considéré que la vie est meilleure en Belgique que 
ailleurs. 
Posez-vous la question, juste une fois, "Pourquoi est mieux ici en Belgique que d'où vous venez? " 
Une cantine avec du porc fait partie de la réponse.

La solution :
Que chaque communauté (végétalienne - fructivore - religieuse) crée sa propre cantine si la cantine publique ne leurs convient pas. Dans le cas contraire où allons-nous ? 

                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire