jeudi 13 novembre 2014

Suicide de policiers

La vie est comme un arc en ciel. Il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Jules Renard
                                      PARTAGE JEAN-LOUP
 Si vous ne pouvez pas être positif ici, allez être négatif ailleurs. 




                        Partage dialoguer Pourquoi ?
Dans mes pages, je mets en évidence pleins de liens à visiter pour que chacun fasse sa propre opinion. 
Je ne publie sur mes blog que ce qui ME semble VRAISEMBLABLE.
Chacun retient ce qui LUI paraît vraisemblable pour lui. L'information ne doit pas être dirigée ni commentée mais simplement exposée. 
Amicalement                  
Je n'ai plus de Télé. je recherche mes informations et je les confronte à d'autres sources, car :
" Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son ".
Je ne partage pas forcément le contenu des messages que je publie sur ce blog.
Ils m'ont simplement semblé suffisamment intéressants pour nourrir notre réflexion. 

Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite

                                       sur : Afficher mon profil complet

        LE MESSAGE DU JOUR est ci-dessous

Plus de 100.000 signatures remises au Ministère de l'intérieur

Informations

  1. Suicide des policiers : remise de vos signatures au Ministère de l'Intérieur ce lundi

    patricia cordier
    Organisateur de la pétition
    Chers signataires,
    Grande nouvelle : je serai reçue ce lundi 17 novembre au ministère de l'Intérieur pour remettre vos signatures à François Mainsar, conseiller police au cabinet du ministre Bernard Cazeneuve.
    C'est une opportunité exceptionnelle pour faire entendre nos voix et faire comprendre que nous ne voulons plus que le destin tragique de David, mon fils et celui de centaines d'autres policiers restent sans suite; que nous attendons des mesures concrètes contre ce fléau, notamment la mise en place d'un suivi psychologique renforcé des gardiens de la paix.
    Pour cela, nous devons montrer qu'à la veille de cette rencontre, notre détermination reste entière : atteignons 110.000 signatures d'ici lundi !
    Faites signer la pétition autour de vous en la partageant sur Facebook ou en envoyant ce lien à vos contacts : www.change.org/stopsuicidespoliciers
    La semaine dernière, une réunion a eu lieu entre les responsables de la police nationale et les syndicats, des pistes d'action ont été évoquées mais rien n'a été définitivement validé par le ministre. Les choses avancent et c'est maintenant que nous devons rester plus que jamais solidaires.
    Partagez la pétition www.change.org/stopsuicidespoliciers
    Merci encore, pour David et tous les policiers qui nous ont quittés.
    Patricia
    PS : Découvrez ici un reportage diffusé sur France 3 à propos de notre mobilisation. N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux pour faire connaître la situation et pousser le ministre à agir.
    http://www.francetvinfo.fr/societe/video-le-suicide-des-policiers-un-phenomene-inquietant_737305.html
  2. Suicides dans la police : notre pétition fait monter la pression

    patricia cordier
    Organisateur de la pétition
    Bonjour à tous,
    Le mois dernier fut terrible : 11 policiers se sont suicidés en septembre. Malgré ces effroyables nouvelles, les choses avancent : ces dernières semaines, plusieurs articles sont parus dans la presse et font état de notre mobilisation. Preuve que vos signatures pour que des mesures soient prises pour prévenir ces suicides font monter la pression.
    L'express a publié un article qui explique comment nous nous mobilisons : "Quelques-uns résistent pourtant et n'hésitent pas à affronter le ministère de l'Intérieur. C'est le cas de Patricia Cordier, mère de David, qui s'est supprimé avec son pistolet, à Dieppe, le 17 octobre 2008. Depuis, cette aide-soignante interpelle la place Beauvau par le biais d'une pétition en ligne (Change.org). Signe de l'importance que prend, actuellement, cette question chez les policiers et dans leur entourage, ce texte vient de voir le nombre de ses signataires doubler en quelques semaines, passant à 103 181 signatures de soutien."http://www.lexpress.fr/actualite/societe/septembre-meurtrier-dans-la-police_1614354.html
    Dans le journal Metro et dans le Nouvel Observateur, j'ai témoigné pour dire que je me battrait jusqu'au bout pour mon fils et tous les autres policiers.
    Metro : http://www.metronews.fr/info/suicide-dans-la-police-patricia-se-battra-jusqu-au-bout-pour-son-fils/mnje!7CdX9eTlT7M/
    Continuons à nous mobiliser, partageons ces articles autour de nous ainsi que la pétition pour atteindre 110 000 signatures! www.change.org/StopSuicidesPoliciers
    Merci encore, pour David et tous les policiers qui nous ont quittés.
    Patricia
  3. 100 000 signatures récoltées
  4. 4 suicides de policiers en 1 semaine : faisons réagir Bernard Cazeneuve.

    patricia cordier
    Organisateur de la pétition
    Cela fait plusieurs mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles sur la pétition. J'aimerais vous en amener de bonnes, mais malheureusement, rien que la semaine dernière, 4 nouveaux policiers se sont suicidés, à tel point que dans le Val d'Oise on a imposé aux policiers de déposer leur arme au commissariat à la fin de leur service.
    Nous sommes maintenant 60.000 signataires mais le ministre de l’Intérieur reste sourd à nos appels. J'ai cru très souvent que j'allais pouvoir le rencontrer grâce à l'aide des syndicats de police et devant l'ampleur de notre mobilisation mais le temps passe et cette rencontre n'est toujours pas programmée.
    Je ne comprends pas que l'on n'attache pas suffisamment d'importance à la mort de nos policiers pour n'accorder qu'une heure à 60.000 citoyens qui s'expriment.
    Notre demande ne me semble pourtant pas si compliquée : plus de soutien psychologique des policiers pour éviter qu'ils ne passent à l'acte !
    S'il vous plait j'ai besoin de votre aide : envoyez un message sur Twitter à Bernard Cazeneuve pour lui demander d'accepter de recevoir nos signatures, une étape indispensable pour que ce problème ne puisse être ignoré par le Ministre. Cliquez ici pour envoyer le message. http://bit.ly/1tvapmx
    Pouvez vous aussi continuer à faire circuler la pétition? Il suffit de partager ce lien autour de vous. www.change.org/StopSuicidesPoliciers
    Chaque jour est plus difficile pour moi, la maladie m’affaiblit mais je veux aller au bout de cette pétition, avec votre aide et votre soutien je sais que je peux y arriver.
    Merci à tous,
    Patricia.
  5. M6 a aussi fait un reportage sur notre pétition !

    patricia cordier
    Organisateur de la pétition

    Le 1245 en streaming légal sur 6play
    Retrouvez gratuitement Le 1245 sur 6play : les épisodes en intégralité, des vidéos supplémentaires et les meilleurs extraits.
  6. Ce matin BFMTV a aussi fait un reportage sur notre pétition

    patricia cordier
    Organisateur de la pétition

    Suicide des policiers: le combat d'une mère pour lever un tabou
    Les suicides des représentants des forces de l'ordre sont nombreux, bien au-dessus de ceux du reste de la population. Pour que le ministère de l'Intérieur redouble de vigilance sur ce sujet, une mère dont le fils a mis fin à ses jours en 2008, tente de sensibiliser l'opinion.
  7. Aussi un article dans ELLE

    patricia cordier
    Organisateur de la pétition

    Suicides dans la police : le combat d'une mère
    David, gardien de la paix, s'est suicidé le 17 octobre 2008 avec son arme de service. Depuis son décès, sa mère, Patricia Cordier, se bat pour que les autorités luttent contre les suicides des policiers et a lancé une pétition pour rallier l'opinion publique à sa cause.
  8. Hier, France 3 est venu m'interviewer! Merci à tous pour votre soutien!

    patricia cordier
    Organisateur de la pétition

    Suicide dans la police : une mère demande plus de moyens de prévention
    Son fils était policier à Dieppe et s'est donné la mort avec son arme de service en 2008. Pour cette mère, il est possible de mettre en place des actions pour prévenir ces suicides. © France 3 Haute-Normandie On compte en moyenne chaque année 42 suicides de policiers.
  9. Article dans 76 actu sur la pétition

    patricia cordier
    Organisateur de la pétition

    Dieppe Son fils policier s'est suicidé à Dieppe : une mère éplorée interpelle le ministre Valls
    A Dieppe, Patricia Cordier a recueilli 52 337 signatures à une pétition qui interpelle le ministre de l'Intérieur sur les suicides de policiers. Son fils est parti en 2008. Dernière mise à jour : 10/03/2014 à 09:46 Mon fils David était gardien de la paix.
  10. Mon appel à Manuel Valls sur France 3

    patricia cordier
    Organisateur de la pétition
    Aujourd'hui France 3 a réalisé un reportage sur ma campagne et ma pétition. J'appelle une fois de plus Manuel Valls a accepter de me reçevoir pour trouver des solutions pour les gardiens de la paix.
    http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1213_haute_normandie_,98532065.html
  11. 50 000 signatures récoltées
  12. Pour toutes les personnes qui soutiennent cette pétition

    patricia cordier
    Organisateur de la pétition
    Mardi il y a eu un article dans les informations Dieppoises , merci à ce journaliste qui a entendu mon appel , peut-etre un premier espoir pour vous pour David , pour etre entendu un jour .
    Il faudrait que tout le monde partage cela , qu 'elle puisse aboutir , plus il y aura de signatures plus nous avancerons , j ai vraiment besoin de vous .
    Merci . Patricia
  13. MERCI AUX SIGNATAIRES

    patricia cordier
    Organisateur de la pétition
    C'est avec attention que j'ai lu vos commentaires et je tiens à vous remercier. .Beaucoup de gardiens de la Paix ont exprimé le mal-etre dans la police. Je souhaite que cette pétition puisse aboutir que le gouvernement et la hiérarchie de ces professions entende cela , aussi bien pour les gardiens de la Paix , les gendarmes , les gardiens de prison et les sapeur-pompier toutes ces professions toucher par le mal-etre faute d'écoute et de moyens mis à la disposition des médecins et des spychologues .
  14. 750 signatures récoltées
  15. dossier de signatures télécharger

    patricia cordier
    Organisateur de la pétition
    voilà j ai télécharger toutes les signatures faites j ai le dossier mais je ne sais pas encore comment vous le faire voir , je vais y arriver et comme vous pourrez le constater il en manque énormément, à plus de 1000 je ne suis plus qu'à 272 je compte sur chacun de vous pour faire suivre à toutes les personnes que vous connaissez c'est un sujet vraiment important accorder lui de l importance que jamais plus des familles entières soient détruite par le décès d'un de leur proche
    SVP quand j aurais assez de signatures j imprimerais et je les enverrais aux ministres je n 'abandonnerais jamais malgré le combat contre ce cancer depuis 4 ans 1/2 , tant que j'aurais de la force je continuerais pour que jamais DAVID ne soit oublié ni les autres Gardiens de la Paix
    je t 'aime mon fils
  16. 250 signatures récoltées
  17. OU sont mes signatures ???

    patricia cordier
    Organisateur de la pétition
    à l attention des signataires , je ne comprend pas il manque plus de 1000 signatures sur ma pétition , pourquoi ????
  18. 1 000 signatures récoltées
  19. Pour information ( suite )

    patricia cordier
    Organisateur de la pétition
    Les médecins n'ont aucun moyen non plus , pas d'accès aux dossiers médicaux , pas le droit de demander aux familles , on ne leur accorde rien , voilà , pourquoi j'écris depuis si longtemps , pour essayer que cela soit enfin dévoiler et que des moyens soient mis au service des gardiens de la Paix , que ce sujet grave ne soit plus caché mais évoqué , afin que des dispositifs soient mis au service des spychologues et des médecins .
    Trop de familles souffrent et sont détruites par le décès d'un papa d'une maman ou d'un enfant .
    Voilà je voulais écrire cela pour qu un jour les gardiens de la Paix soient reconnu à leur juste valeur et qu'ils ne soient plus un matricule , qu'ils existent car ils sont à nos cotés en permanence .
  20. Juste pour information .

    patricia cordier
    Organisateur de la pétition
    Si je lance cette pétition ce n'est pas dans le but de dénigrer certaines professions , c'est pour apporter mon soutien et le votre afin que les gardiens de la Paix , qui sont là pour nous ,pour notre sécurité , soient entendus et aidé par notre gouvernement .
    Cela fera 5 ans en Novembre que j'écris au Président et aux Ministres afin qu'ils sachent que les moyens mis à la disposition du mal-etre des gardiens de la Paix sont insuffisants , suite à toutes ces démarches , j'ai participé à l ' enquète de l ' IRSEM sur le suicide des gardiens de la Paix en activité .
    Il faut savoir qu'à la date du 17 Juillet 2013 , 12 gardiens de la Paix se sont suicidé , et , pour la plupart du temps avec leur arme de service .
    Il n ' y pas assez de spychologues , bien souvent elles ne peuvent pas accorder le temps nécessaire qu'il faut pour la personne qui lui demande de l'aide , et , malheureusement elle passe malgré elle à coté du mal etre du gardien de la Paix .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire