mercredi 21 octobre 2015

Devenir autonome en électricité




Bonjour,

Pas de lumière,
Volets électriques fermés et bloqués.
Pas de chauffage et -20°C dehors !
Deux bébés à la maison ...
Une panne d'électricité en plein hiver en moyenne montagne, ça ne pardonne pas...
On a été forcés de quitter la maison dont nous étions locataires. C'était une maison récente, toute électrique.
Terrible erreur !...
Depuis, pour nous, beaucoup de choses ont changé.
Je viens juste de publier une vidéo sur l'autonomie en éléctricité à l'échelle d'un foyer.
Si le sujet vous intéresse regardez la vidéo :
"Comment produire soi-même son électricité".
Cette vidéo est la première d'une série de 4. Donc si l'autonomie en électricité ne vous intéresse pas ou plus, ignorez ce mail et les mails suivants.
Dans cette première vidéo, j'explique comment j'en suis arrivé à vouloir devenir autonome en électricité.
C'était en 2007 après trois années de préparation à l’autonomie.
Je détaille toute ma démarche vers l’autonomie en électricité.
Et bien d'autres choses !
Regardez ces vidéos au fur et à mesure de leur publication, elles ne resteront visibles que quelques jours. Je vous informerai par mail de la publication des autres vidéos. Pour vous assurer de recevoir les autres vidéos, ajoutez-moi à la liste des expéditeurs autorisés. 
Pensez à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez !
Très cordialement,
Emmanuel de Terre nouvelle
PS : Pensez-vous que l'on puisse réaliser son installation de production d'électricité sans être électricien ?
En fait, oui, c'est possible !
Cliquez ici pour voir la première vidéo :-)


Coucou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire