samedi 10 octobre 2015

La FRANCE est-elle à vendre au moins-disant social ?

Photo de Pierre Jovanovic.

Nous sommes rentrés dans la salle de réunion sans savoir ce qu'il venait de se dérouler, déterminés à dialoguer ! Deux DRH ont fini par accepter de parler…
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 AIR FRANCE : Un cas d'école sur les acquits sociaux 

C'est une vidéo assez hallucinante que vient de dénicher Mediapart. On y voit Alexandre de Juniac se…
LEGRANDSOIR.INFO|PAR DENIS QUILLARD

MISE A JOUR MARDI: COMMENT LE PS ET L'UMP ONT VENDU AIR FRANCE

HOMMAGE AUX SYNDICALISTES
du 6 au 9 octobre 2015 : Lundi toute la journée, la France a assisté, hallucinée, à des actes d'une violence rare lors de négociations syndicales chez Air France. Ce qui s'est passé hier EST UNE VRAIE PREMIERE, témoin de la révolution 2.0 qui s'amorce dans le pays.
Pourquoi ?
Parce que les acteurs de ces violences ne sont pas des ouvriers de base, ils ne travaillent pas à la chaîne les doigts pleins de graisse noire sur une ligne de montage, ni dans les mines de Lorraine, ni dans une usine de dépeçage de poulets ou de porcs, ils ne sont pas des chauffeurs de taxis en colère contre UperPop. Non: ils travaillent chez Air France, l'une des compagnies aériennes les plus luxueuses et la plus "classe" du monde.
Mécaniciens, Personnel d'Accueil, Stewards, Hôtesses et Pilotes, ils portent tous dans leur tête et sur leur uniforme le symbole de tout ce qui a fait "la France", la vaisselle créée sur mesure Haviland, leurs habits dessinés par les plus grands couturiers, le champagne en Classe Affaires, etc., avec leurs qualifications sanctionnées par les standards professionnels les plus sévères et les plus élevés au monde.
Et d'un seul coup d'un seul, ces hommes et ces femmes, toujours prévenants et aimables avec les passagers, aux doigts manucurés et au cou délicatement parfumé par Hermès, Dior our Guerlain, eux qui ont fait la réputation mondiale de la douceur d'Air France, ont soudain exprimé leur colère pour la Ne humiliation que leur fait subir leur direction...
La DRH d'Air France leur avait promis voici 8 mois qu'il n'y aurait plus de licenciements. Et voici que d'un seul coup d'un seul, Xavier Brosseta leur annonce 2900 départs de plus !!
Mais comment osent-ils ?
Et ils s'étonnent que des gens parfaitement bien élevés, soudain, "pètent un plomb" devant tant de sauvagerie sociale, de fourberie et de mensonge!
Manuel Valls, qui n'a jamais travaillé de sa vie, a condamné les violences de... Tokyo. Pauvre type. Il en sait pas ce que c'est que de perdre soudain son salaire. Le DG Frédéric Gagey a pu s'enfuir, mais le DRH Xavier Brosseta a été attrappé par le personnel naviguant qui lui a/ont mis quelques baffes. Comme dans un film, il est reparti chemise en lambeaux et torse nu, sous la protection de vigiles. Les photos surréalistes et les vidéos ont depuis fait le tour du monde.
Mais ce que les médias "aux ordres" ne vous disent pas, c'est que ces licenciements sont dus en grande partie au démembrement d'Air France, organisé par Nicolas Sarkozy et son équipe qui ont commencé à vendre la France au Quatar... Ne soyez pas étonnés par exemple d'apprendre que certaines lignes fermées par AF ont été transferées au Quatar... Quand au programme de fidélité, il a été signé avec... American Express, malgré l'opposition radicale en interne des gens en charge du dossier (merci à ma lectrice Ray, bises).
Je vous avais expliqué il y a environ 7 mois que le nouveau logo de la compagnie (regardez bien) n'est plus AIR FRANCE (lettres grasses avec un espace) mais bien AIRFRANCE (lettres maigres sans espace), et que les trois couleurs du drapeau de la France (hautement symbolique) ont été enlevées pour ne laisser que le... rouge.
La fusion Air France-KLM avait été le premier pas de la destruction. L'esprit français n'avait rien de compatible avec l'esprit protestant hollandais, connus pour leur sens de l'économie (pour ne pas dire radinerie) et leur manque total de savoir faire. KLM était une compagnie médiocre et triste avec aucune envergure. Mais cela a permis de semer progressivement la zizanie au sein de la compagnie française... Et la destruction a commencé. De l'intérieur. Des postes stratégiques qui devaient revenir à des Français, ont été donnés à des Hollandais qui n'en avaient que faire d'Air France. Le reste, vous l'imaginez. Les "clashs" entre Paris et Amsterdam ont été innombrables, au détriment d'AF évidemment.
Vous ne voyez pas que c'est la même politique/campagne de déstabilisation 

qui agit en ce moment chez Air France que celles qui ont détruit Alsthom, Areva, GemPlus, Alcatel, etc. ?
Air France ne doit plus exister parce que sa réputation et surtout son chiffre d'affaires gênent encore trop de monde, en particulier les Quataris et les Américains.
Et que scandaient les hôtesses à la manifestation de hier? "On est chez nous !" pour rappeler que les Quataris n'ont pas encore le pouvoir au sein de la compagnie.
C'est absolument énorme !
Vous l'avez vu ça sur BFM-WC ou I-tele ? Evidemment que non, trop politiquement incorrect pour ces journap*****...
Petit rappel de notre lecteur Mr Lacoste. "Cerise sur le gâteau: François Hollande a remis personnellement la Légion d'Honneur au PDG de Quatar Airways. La trahison des "Elites" est au grand jour, ou: Quand ces même Elites décident de sacrifier Air France". Et Mr Lacoste ajoute, "le Quatar devrait s'écrire avec un B" (LoL).
A la même période, oyez manants, pardon, PNC, cette petite info était tombée: "Mardi, lors du Salon aéronautique du Bourget, le PDG de la compagnie Qatar Airways, Akbar Al-Baker, a annoncé avoir obtenu des droits de trafic supplémentaires vers Lyon et Nice. Pour le PDG, cela "n'a pas de lien" avec la vente de 24 Rafale à l'Emirat début mai. Il affirme: "que les droits étaient en négociation depuis plus de deux ans" ... Les décideurs économiques lyonnais avaient lancé une pétition pour libérer des droits de trafics supplémentaires pour l'aéroport lyonnais notamment pour Emirates" (lien la Tribune).
Ah oui, j'oubliais... il y a aussi Emirates Airways qui veut sa part.
Reprenons d'abord le Quatar: "Rafale: Air France serait le grand perdant de la vente au Qatar. C’est un contrat à 6,3 milliards d’euros. La vente officielle de 24 Rafales au Qatar a été signée, en présence de François Hollande, lundi 4 mai à Doha ... Si l’engagement de Jean-Yves Le Drian a sans doute facilité les discussions avec le Qatar, il semblerait surtout que Paris ait dû lâcher sur certaines conditions posées par les Qataris. Et notamment sur les droits de trafic pour Qatar Airways vers la France, expliquent Les Echos.
Doha réclamait en effet davantage de vols que son quota de 21 vols hebdomadaires et souhaitait « pouvoir desservir la province en direct, en plus de Paris ». Selon le quotidien économique, le Qatar a finalement obtenu gain de cause. La semaine passée, François Hollande a annoncé à l’émir qu’il autorisait la compagnie qatarie à atterrir et décoller à Lyon et Nice, « plusieurs fois par semaine ». Cette décision ne devrait guère enchanter Air France, qui pousse pour que l’Etat n’accorde plus de nouveaux droits aux compagnies du Golfe, note La Tribune.fr. Le PDG d’Air France dénonce ainsi une concurrence déloyale, soulignant que ces compagnies paient très peu de redevances aéroportuaires dans leurs pays. Or, en concédant davantage de vols à Qatar Airways, l’Etat français risque d’avoir du mal à résister aux mêmes demandes pressantes des compagnies des Emirats, telles qu’Emirates ou Etihad Airways."
ET POURQUOI QUATARI, EMIRATES AIRWAYS, ETC. VEULENT LES POINTS D'ATTERISSAGE EN FRANCE A CE POINT?
Parce qu'ils savent que la partie démographique des Français musulmans n'ira qu'en croissant (LoL) grâce aux taux de fertilité, et que tous ces gens auront besoin de se déplacer en avion, et AUSSI (en fait SURTOUT), de faire leur pélérinage à la Mecque, comme tout musulman se doit de le faire au moins une fois dans sa vie.
A ce propos, avez vous remarqué la campagne de pub massive de Turkish Airways sur les chaînes d'info BFM et Itele ? Suivez le fil...
Donc, immense respect au personnel gréviste d'Air France qui a montré hier qu'il y a encore des Résistants dans ce beau pays vendu morceau par morceau par les traîtres qui nous gouvernent.
Merci à Nicolas Sarkozy et à François Hollande. Ils nous ont montré sans le faire exprès que les syndicalistes d'Air France ont encore le sens de la dignité humaine face au capitalisme sauvage qui veut juste vous jeter à la rue en vous dépossédant de votre travail pour vous remplacer par un pauvre hère à 300 euros. Les syndicalistes AF sont entrés dans la Résistance. La vraie. Celle qui est violente. C'est ainsi que les grandes révolutions commencent.
PS: Bruno Matheu, le patron du long-courrier Air France avait démissionné, car débauché par Etihad, la compagnie d'Abu Dhabi QUI POSSEDE AUSSI des participations massives dans Alitalia, Air Berlin, Air Seychelles, Air Serbia, Aer Lingus, Darwin Airlines, Jet Airways et Virgin Australia.
MISE
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2015

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Jean Ferrat - Ma France - YouTube

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13 mai 2009 - Ajouté par bellecourse
Jean Ferrat - Ma France De plaines en forêts de vallons en collines Du printemps qui va naître à tes mortes ...

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