Météo France, via la présentatrice Stéphanie Kern, tout sourire, « toute gaite », comme dirait Coluche, et qui nous parle en articulant bien comme lorsqu’on s’adresse aux ploucs, nous explique enfin le mystère des traînées blanches laissées par les avions :

Tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, et les avions arrosent gentiment nos jardins un peu secs

Cela doit être vrai, puisque c’est Météo France qui nous le dit

Le hic, c’est que c’est faux, et la denture, même déployée à toute vapeur (d’eau), et les pas de paso doble de Stéphanie Kern ont du mal à faire passer la pilule (ou la particule).

Vous notez qu’elle prend bien soin de différencier le voile des traînées … eh non : le voile est bien le résultat de la confluence des traînées et pour cause, car ces traînées sont en fait des épandages particulaires, destinées à masquer, par la confection d’un voile, le rayonnement solaire et à freiner le réchauffement planétaire, réchauffement que tout le monde perçoit.

Même les ploucs comprennent le processus.

Ce réchauffement est d’allure exponentielle : il faut donc se hâter à tirer le rideau ! Alors on saupoudre.

Car pourquoi diable, Stéphanie, ces longues traînées blanches, de couleur rose le soir (oh que c’est beau…) apparaissent-elles à présent et pas auparavant ?

Ces observations sont bien nouvelles car pourquoi ne les signaliez-vous pas avant ?…

La couleur rose est liée aux particules et est de même nature que le rose constaté lors des éruptions volcaniques, éruptions qui ont la propriété de refroidir l’atmosphère par le masquage solaire dû aux particules qu’elles contiennent, notamment le soufre : cqfd, on mime bien un « effet Pinatubo ».

On remarque enfin que cette présentatrice ne prononce jamais le mot « chemtrails », mot tellement tabou qu’il ne figure pas dans les moteurs de recherche des medias traditionnels et encore moins dans celui… de La Chaine Météo !

Puisse Stéphanie Kern nous expliquer, aussi professoralement, cette vidéo un peu étrange : s’agit-il de condensation intermittente ?

L’avion se met-il en mode planeur ?… par mesure d’économie sans doute?…

Dernière question : Stéphanie raconte-t-elle les mêmes fables à ses enfants ?

LePost

Mais elle nous prend pour des cons cette miss météo!!!

Merci Didier!