Le complexe militaro-industriel

Pour comprendre les mécanismes du Nouvel Ordre Mondial actuel, il est indispensable de remonter en arrière, parfois loin, très loin.

Le Président étasunien en exercice Dwight David Eisenhoweravait à son époque pressentit les dangers, et avait mis en garde ses compatriotes contre le complexe militaro-indutriel, contre ce que l’on peut nommer également « L’Etat profond », qui risquait, disait-il, de prendre le Pouvoir dans un terme rapproché…

Tout cela se passait en 1961, à la fin de son double mandat, et quelques années plus tard apparurent d’autres indices inquiétants, parmi d’autres : Kennedy, la Lune, le Choc Pétrolier, le Watergate, le 11 Septemre, les guerres au Proche Orient, le Patriot Act et très bientôt l’Iran…

Le réseau Voltaire revient sur quelques-uns de ces temps forts du Nouvel Ordre Mondial dans un excellent article dédié, signé Peter Dale Scott qui résume le sens commun à ces évènements sous la célèbre opération « Jugement Dernier » qui visait officiellement à maintenir opérationnel le Pouvoir des élites en cas d’attaque nucléaire, mais qui visait en réalité à poser les bases solides et pérennes du Nouvel Ordre Mondial.

Et nous rajouterons cet amical conseil :

Ecoutez bien le discours d’Eisenhower sur le complexe militaro-industriel, il y a 50 ans en arrière, et regardez qui gouverne aujourd’hui aux Etats-Unis mais aussi en Europe, en France…

Qui détient les plus grands médias, y compris très récemment Rue89…

Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et au royaume des aveugles les borgnes sont rois :

Car la Vérité n’est pas une construction de l’esprit comme veulent le faire accroire les agents du Nouvel Ordre Mondial et autres intellectuels appointés, mais la Vérité existe par elle-même et se présente là, sous nos yeux qui parfois refusent de voir, devant nos oreilles qui refusent d’entendre…

Regardons et écoutons.

911NWO.INFO

*Dwight David Eisenhower (14 octobre 1890 – 28 mars 1969), surnommé « Ike », était un général cinq étoiles de l’armée américaine, commandant en chef des forces alliées en Europe durant la Seconde Guerre mondiale. Il fut également un homme politique, membre du parti républicain, et le trente quatrième président des États-Unis d’Amérique durant deux mandats entre le 20 janvier 1953 et le 20 janvier 1961.
Il fut également chef d’état-major général des Forces Armées des États-Unis de 1945 à 1948 et le Commandant suprême des Forces alliées en Europe du 2 avril 1951 au 30 mai 1952.
En tant que président des États-Unis, il supervisa le cessez-le-feu en Corée, lança la course à l’espace, développa le système des autoroutes inter états et fit du développement de l’armement nucléaire l’une de ses priorités dans le cadre de la guerre froide avec l’URSS.
17 janvier 1961 : Allocution de fin de mandat du président. Ce discours resta célèbre en raison de la mise en garde formulée par Eisenhower contre le « complexe militaro-industriel ».

Il avait vu juste…Le « complexe militaro-industriel est devenu un monstre qui contrôle tout.