samedi 26 janvier 2013

Encore un coup de gueule


Ils ne produisent RIEN ils se contentent de passer à la caisse en s'engraissant sur le travail des autres.

Stephanie Valentin a partagé un lien.
Un petit extrait particulièrement touchant : "La Sacem est engagée dans la défense des intérêts de ses membres afin de leur garantir une amélioration de leur rémunération du fait de la diffusion massive de leurs œuvres sur le premier site mondial de vidéos musicales. "
Alors j'aimerais qu'on m'explique pourquoi je n'ai jamais touché un centime de la SACEM, dont je suis membre, alors que j'ai 55 millions de vues sur Youtube ???

Ah oui, c'est vrai, quand j'ai demandé, on m'a envoyé une lettre pour me rassurer en m'expliquant que je n'aurais pas touché grand chose de toute façon...Etant donné que j'étais 4e dans le classement des musiciens français en nombre de vues, je
 me demande bien ce qu'ont touché les autres !

Donc la question est simple: Où est passé l'argent que Youtube a confié à la SACEM lors de la 1e négociation pour rémunérer les auteurs et compositeurs ???

http://www.sacem.fr/cms/home/la-sacem/derniers-communiques-2013/sacem-you-tube-poursuivent-leurs-negociations
J’aime ·  · 

1 commentaire:

  1. S.V.P. Reprenez et partagez pour qu'au moins ces gros profiteurs soient mis sous les feux des projecteurs et que l'on sache que le patron de la Sacem touche un salaire de 640.000 euros par an pour ne pratiquement rien redistribuer aux artistes.
    Une enquête devrait être mené pour savoir où est passé cet argent qui semble être détourné.
    Les artistes devraient former un groupe pour déposer plainte et cesser de se faire détrousser en toute impunité.

    RépondreSupprimer