mercredi 9 janvier 2013

Jusqu'où ira-t-on ?

Les français sont de veaux ( dixit de Gaulle ) moi compris puisque je n'ai pas encore pris mon fusil chargé de gros sel pour plomber les fesses de nos hommes politiques de tous bords


DEXIA BRULE DES VOITURES LE JOUR DE L'AN 
du 7 au 11 jan 2013 : L'Etat français et belge ont remis 5,5 milliards d'euros dans Dexia pour qu'elle ne fasse pas faillite le 1er janvier 2013. Tout cet argent a été pris aux Français et aux Belges, cela va de soi. Et le même jour, environ 1.200 voitures ont été brûlées en France... Ce sont au minimum 3 à 4.000 personnes touchées chaque année parce que des petits m... dans des zones dites de "non-droit" trouvent amusant de brûler les voitures des Français juste pour leur pourrir la vie. Depuis 20 ans que cela dure... plus de 70.000 personnes ont vu leur véhicule partir en fumée le 1er janvier... Je suis étonné que depuis tout ce temps, pas une victime du 93 par exemple, n'ait pris un fusil pour se venger... Mr Nichols nous donne cet article de l'AFP paru dans le Soir belge sur la dernière édition de la nuit de Saint Sylvestre en France... Si on applique la logique de BFM-Eco à propos de la catastrophe de Fukushima, au moins cela va faire redémarrer les ventes de voitures. Mais pas sûr que ce seront celles des voitures neuves. Résultat: comme les assureurs ont augmenté leurs cotisations, ce sont tous les Français qui payent... Quelque chose ne va plus dans ce pays, le seul où on brûle les voitures le jour de l'an.
Mais si vous divisez ces 5,5 milliards d'euros de la Dexia par le prix d'une voiture d'occasion à 8.000 euros, eh bien les voyous de la Dexia auraient alors mis le feu à 687.500 véhicules juste en ce premier janvier, même avec le territoire belge compris... Dites-nous Mr Valls, qui sont les vrais criminels? Personne chez Dexia n'a été jeté en prison à ce jour... Curieux, non? Lire ici Le Soir Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©www.jovanovic.com 2008-2013 Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur.  Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
 Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
 Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici, la 4e de couve ici.
 Lire absolument "L'Effondrement du Dollar et de l'Euro, et comment en profiter" le livre best-seller de James Turk. Recevez lecatalogue gratuit.
 Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.
 La Revue de Presse radio sur 95,2 Mhzdirect un mercredi sur deux 14h.

LE MAJORDOME A DECIDE DE PLANTER TOUS LES MAGASINS VIRGIN 
du 7 au 11 jan 2013 : Je vous en parle depuis 8 mois (suppression de postes, fermetures choisies, etc.), et ce qui s'est passé le 3 janvier dernier, la décision soudaine de fermer TOUS les magasins Virgin, n'a donc pas dû vous surprendre (lire le Parisien ici). Pour mieux comprendre, il faut savoir que Walter Butler, le PDG du fonds qui possède Virgin est non seulement un ancien énarque mais surtout un ancien de la... Goldman Sachs, et qu'il a lancé le fonds (qui porte son nom) grâce à l'appui de la Goldman Sachs. Toujours cachée dans l'ombre, la banque américaine avait permis à monsieur Butler d'investir dans toute une série d'entreprises plus ou moins stratégiques de la vie économique et politique française, comme par exemple... sonnez trompettes, roulez tambours, IPSOS, l'institut de sondage bien connu de Jean-Marc Lech.... Pourquoi? Parce que pendant les négociations pour "sauver" des entreprises en difficulté, eh bien cela rentre dans le jeu du donnant-donnant, y compris par ricochet. Si j'ai une aide de l'Etat ici, alors je prends une participation là-bas... Lire ce vieux papier de Libé ici.
Comprendo ???
Nul besoin de sortir de Saint-Cyr (juste de l'ENA...). Bref, ceci pour vous dire que le sacrifice de Virgin (elle est pas mal, si, si...), plus de 1000 personnes, quand même, aura des répercussions pour l'Elysée d'une part parce que cela touche à la culture et d'autre part parce que cela se passe 1) à Paris, 2) sur les Champs et 3) à quelques centaines de mètres de l'Elysée!
Et quand les salariés font grève sur les Champs pendant la trève des confiseurs, eh bien, qu'ils le veuillent ou pas, cela se voit. Europe 1 et RTL sont juste à un jet de pierre... Très très mauvais quand le Premier Ministre, Mr Coué, et le Président, Mr Mou vous expliquent très sérieusement qu'ils feront tout pour inverser la courbe du chômage... avec des grèvistes hurlant à la mort à quelque pas de l'Elysée...
Comme on dit, leur discours est tombé à plat. Même BFM n'a pas pu ne pas en parler. Et on ne parle pas non plus des conséquences des 20 millions d'euros d'impayés à tous les fournisseurs... ouupsss... qui risquent de déposer aux aussi le bilan... Un impayé de 25 magasins Virgin, ça fait très mal. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire