samedi 8 février 2014

Bientôt plus de sable ?




   Partage dialoguer Pourquoi ?

Dans mes pages, je mets en évidence pleins de liens à visiter pour que chacun se fasse sa propre opinion. 

Je ne publie sur mes blog que ce qui ME semble


VRAISEMBLABLE POUR MOI.


Chacun retient ce qui LUI paraît vraisemblable pour lui. L'information ne doit pas être dirigée ni commentée mais simplement exposée. 
Amicalement

                   Partage Dialoguer pour échanger !
Je ne partage pas forcément le contenu des messages que je publie sur ce blog.
Ils m'ont simplement semblé suffisamment intéressants pour nourrir notre réflexion. 

Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite



                                       sur : Afficher mon profil complet

 Pilleurs de sable !!! 

 Toute une série de vidéos sur le sujet 

Mr Mondialisation a partagé un lien.
Le sable, on a le sentiment qu'il est présent en quantité infinie sur terre. Mais l'économie de croissance finit toujours par révéler ses limites même concernant une ressource très répandue.

Le sable est la troisième ressource la plus utilisée après l'air et l'eau. Autant dire que le sable "transformé" est partout. Dans nos voitures, nos téléphones, nos maisons, nos routes, nos panneaux solaires,... On ne peut plus s'en passer et pourtant son utilisation réclame une quantité d'énergie conséquente avec un impact de plus en plus prégnant.

75 % des plages du monde seraient grignotées, créant de graves troubles environnementaux mais également géologiques avec des conséquences de plus en plus palpables sur les populations côtières.

Voici une série de documents, débats et reportages sur le sujet, proposés par Arte.

http://future.arte.tv/fr/sujet/nos-plages-court-de-sable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire