mardi 25 février 2014

Eau en Bretagne Donnez votre avis jusqu'au 28 février




   Partage dialoguer Pourquoi ?

Dans mes pages, je mets en évidence pleins de liens à visiter pour que chacun se fasse sa propre opinion. 

Je ne publie sur mes blog que ce qui ME semble


VRAISEMBLABLE POUR MOI.


Chacun retient ce qui LUI paraît vraisemblable pour lui. L'information ne doit pas être dirigée ni commentée mais simplement exposée. 
Amicalement

                   Partage Dialoguer pour échanger !
Je ne partage pas forcément le contenu des messages que je publie sur ce blog.
Ils m'ont simplement semblé suffisamment intéressants pour nourrir notre réflexion. 


Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite



                                       sur : Afficher mon profil complet


---------- Message transféré ----------
De : ERB Délégation 56 <delegation-56@eau-et-rivieres.asso.fr>
Date : 20 février 2014 18:25
Objet : IMPORTANT : L'eau a besoin de vous en Bretagne !
À :


A l'attention des adhérents et associations adhérentes d'Eau & Rivières en Morbihan

Bonjour,

Jusqu'au 28 février,  le projet d'arrêté réglementant les activités agricoles susceptibles de générer des fuites de nitrates vers les eaux est en consultation sur le site internet de la DREAL Bretagne :
Le public peut faire ses observations jusqu’au 28 février 2014 par voie électronique

Le lobby de l'agriculture intensive et de l'élevage industriel se mobilise actuellement pour faire reculer le Préfet de région sur certaines des dispositions proposées !
L'union fait la force, soyons le plus nombreux possible à défendre l'eau, la santé publique, l'environnement... N'hésitez donc  pas, même sous une forme très simplifiée, à faire connaître votre avis en adressant par mail les principales observations ci-dessous : 
- La Bretagne demeure dans une situation de pollution des eaux par les nitrates encore trop élevée.
- Le recul des périodes d'épandage de lisier avant maïs, au 15 ou 31 mars suivant les deux secteurs de la région, est une nécessité absolue pour éviter les fuites de nitrates vers les eaux.
- L'interdiction de détruire chimiquement les couverts végétaux ne doit comporter aucune exception, toutes les rivières de la région étant contaminées par le glyphosate.
- La balance globale azotée doit être fixée à 0 kg/ha pour les bassins versants situés à  l'amont de toutes les zones littorales affectées par les marées vertes.
- Tous les élevages industriels produisant plus de 20 000 kg d'azote doivent être obligés de traiter leurs effluents pour permettre à la Bretagne de ne pas épandre plus d'azote et de phosphore que ses sols et ses cultures ne peuvent éliminer.
Par avance, merci de votre concours !


logoERBGilles HUET
E
au & Rivières de Bretagne
Délégué général 

www.eau-et-rivieres.asso.fr 
Toute l'actualité de l'eau et des rivières dans l'Ouest
Tél. : 02.96.21.38.77 
Retrouvez Eau et Rivières sur :  
logo FB
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  
Déposez vos photos sur la carte participative marées vertes

                            Afin de contribuer au respect de l'environnement,
                                  merci de n'imprimer que si nécessaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire