jeudi 18 décembre 2014

Sortir du nucléaire

Images intégrées 1

La vie est comme un arc en ciel. Il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Jules Renard












                                      PARTAGE JEAN-LOUP
 Si vous ne pouvez pas être positif ici, allez être négatif ailleurs. 

                        Partage dialoguer Pourquoi ?
Dans mes pages, je mets en évidence pleins de liens à visiter pour que chacun fasse sa propre opinion. 
Je ne publie sur mes blog que ce qui ME semble VRAISEMBLABLE.
Chacun retient ce qui LUI paraît vraisemblable pour lui. L'information ne doit pas être dirigée ni commentée mais simplement exposée. 
Amicalement                  
Je n'ai plus de Télé. je recherche mes informations et je les confronte à d'autres sources, car :
" Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son ".
Je ne partage pas forcément le contenu des messages que je publie sur ce blog.
Ils m'ont simplement semblé suffisamment intéressants pour nourrir notre réflexion. 

Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite

                                       sur : Afficher mon profil complet

        LE MESSAGE DU JOUR est ci-dessous

                                                                           Cliquez ci-dessous
Si vous ne visualisez pas correctement ce message cliquez ici pour le voir en ligne
Chère amie, cher ami,
Rafistolage des réacteurs, enfouissement des déchets nucléaires, lobbying d’Areva & co en vue du sommet international sur le climat, ... L’année 2015 s’annonce lourde d’enjeux majeurs pour notre lutte pour une France sans nucléaire.
Indépendants de l’État à 100 %, nous disposons d’une totale liberté d’action et de parole pour affronter ces enjeux. Mais nous dépendons de vous pour poursuivre notre combat !
Il nous faut encore réunir au moins 650 dons de 50 € pour atteindre 100 % de notre objectif et financer les actions que nous planifions pour les prochains mois. Nous comptons sur vous ! *
Je fais un don
Si vous êtes imposable, un don de 50 € vous coûtera en réalité 17 €, puisqu’il est déductible de vos impôts à 66 %. Bien sûr, même plus modeste, votre soutien sera précieux : les petits ruisseaux font les grandes rivières !
Merci infiniment pour votre engagement à nos côtés !
  • Pas de transition énergétique sans sortie du nucléaire : notre pétition a rassemblé plus de 35 000 signatures et nous avons été auditionnés à l’Assemblée et au Sénat.
  • Nouvelles victoires en justice contre EDF et Areva que nous avons fait condamner suite à leurs infractions et pollutions. Nous avons actuellement plus d’une trentaine d’affaires examinées par la justice
  • Mobilisation réussie pour que la poubelle nucléaire de Bure ne passe pas en douce : conjointement avec d’autres associations, nous avons empêché les pro-nucléaire de glisser le projet CIGÉO dans la loi de transition énergétique et dans la loi Macron.
  • Mise en place d’un réseau de vigies citoyennes : nous traquons les transports de matières radioactives qui circulent dans une totale opacité.
  • Une présence régulière dans les médias : en 2014, nos porte-parole ont répondu à plus de 175 sollicitations médiatiques.
  • Des actions pour sensibiliser le grand public : le 15 novembre, notre mobilisation nationale "Occupe ton rond-point" a donné lieu à80 actions simultanées qui ont été largement relayées par les médias locaux et ont directement touché des dizaines de milliers de personnes.
  • Plusieurs scandales rendus publics : importations secrètes de centaines de tonnes de combustible nucléaire depuis l’étranger, graves dysfonctionnements à la centrale de Chinon, mise en danger des écoliers scolarisés à moins de 2 km de la centrale de Saint-Laurent-des-Eaux.
  • Et encore bien d’autres actions...
Avec vous, en 2015, nous pouvons renforcer notre rôle de contre-pouvoir citoyen. Nous comptons sur vous !
Toute l’équipe du Réseau "Sortir du nucléaire"
* Si vous nous avez déjà envoyé un don il y a quelques jours, nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien.
Si vous ne souhaitez pas utiliser un mode de paiement électronique, vous pouvez nous adresser votre don par chèque à l'ordre de "Sortir du nucléaire", à : Réseau "Sortir du nucléaire", 9 rue Dumenge 69317 Lyon cedex 04.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire