mercredi 25 février 2015

La laïcité en 2015



 
Site Web verser this image
la matrice
tnooz.com
Vous devez comprendre que, la plupart des gens ne sont pas prêts à être débranché.
Et beaucoup d'entre eux sont tellement inerte, si désespérément dépendant du système
qu'ils vont se battre pour le protéger.
Morphéus

Décryptage du film Matrix 1 | Stop Mensongesstopmensonges.com/decryptage-du-film-matrix/

La vie est comme un arc en ciel. Il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Jules Renard
                                      PARTAGE JEAN-LOUP
 Si vous ne pouvez pas être positif ici, allez être négatif ailleurs. 




                        Partage dialoguer Pourquoi ?
Dans mes pages, je mets en évidence pleins de liens à visiter pour que chacun fasse sa propre opinion. 
Je ne publie sur mes blog que ce qui ME semble VRAISEMBLABLE.
Chacun retient ce qui LUI paraît vraisemblable pour lui. L'information ne doit pas être dirigée ni commentée mais simplement exposée. 
Amicalement                  
Je n'ai plus de Télé. je recherche mes informations et je les confronte à d'autres sources, car :
" Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son ".
Je ne partage pas forcément le contenu des messages que je publie sur ce blog.
Ils m'ont simplement semblé suffisamment intéressants pour nourrir notre réflexion. 

Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite

                                       sur : Afficher mon profil complet

Mise au point

Sur facebook tout ce que je publie est public, il s'agit donc que chacun mette un filtre afin de ne pas recevoir des notifications sur votre e.mails.
Si je vous importune, faites le moi savoir car j'en serai désolé.
Cordialement.
Jean-Loup

        LE MESSAGE DU JOUR est ci-dessous

Une très bonne analyse !  Ouvrons les yeux

L'évolution de la Laïcité en 5 étapes :
1. D’abord la laïcité c'était : L’État n’a pas de religion, ne se mêle pas des affaires de religion. Loi de 1905. Étape terminée.
2. Ensuite la laïcité c’est devenu la séparation entre L’État et ses représentants, du reste de ses administrés au nom du principe de neutralité. Pas de signe religieux pour les profs, avocats, médecins, employé de mairie… Étape terminée.
3. Puis, depuis quelques temps déjà, la laïcité c’est en train de devenir la séparation entre l’État, ses représentants et ses espaces d’administration (écoles, mairies, hôpitaux, etc.) du reste du territoire. Accompagner ses enfants en portant un voile ? NIET ! ici on est au début des années 2000. Étape en cours, phase de finalisation.
4. Après, et c’est en train de se développer en parallèle de l’étape 3, la laïcité ce sera la séparation totale entre la sphère publique et la sphère privée: plus le droit de montrer le moindre signe religieux dans l’espace public. La religion c’est dans ta maison. 2007- … Étape en cours, phase de développement.
5. Enfin, et là c’est tout nouveau, et c’est le but final de la laïcité : la laïcité c’est pas de religion du tout, ni dans l’espace public, ni dans l’espace privé. Les religions c’est pour les naïfs, les idiots qui vont finir par devenir des terroristes, place à la modernité, place à l’athéisme dans toute sa « splendeur »ou sa laideur diront certains. 2015 - … Étape en cours, phase d’introduction.
Auteur: Anonyme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire