mardi 3 février 2015

La vidéo que les dirigeants européens ne veulent pas que vous voyiez

 Images intégrées 1

La vie est comme un arc en ciel. Il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Jules Renard












                                      PARTAGE JEAN-LOUP
 Si vous ne pouvez pas être positif ici, allez être négatif ailleurs. 

                        Partage dialoguer Pourquoi ?
Dans mes pages, je mets en évidence pleins de liens à visiter pour que chacun fasse sa propre opinion. 
Je ne publie sur mes blog que ce qui ME semble VRAISEMBLABLE.
Chacun retient ce qui LUI paraît vraisemblable pour lui. L'information ne doit pas être dirigée ni commentée mais simplement exposée. 
Amicalement                  
Je n'ai plus de Télé. je recherche mes informations et je les confronte à d'autres sources, car :
" Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son ".
Je ne partage pas forcément le contenu des messages que je publie sur ce blog.
Ils m'ont simplement semblé suffisamment intéressants pour nourrir notre réflexion. 

Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite

                                       sur : Afficher mon profil complet

        LE MESSAGE DU JOUR est ci-dessous
La semaine dernière, une nouvelle fuite sur le TAFTA – le futur « partenariat transatlantique de commerce et d’investissement », le plus ignoble des accords commerciaux au monde – a confirmé nos pires craintes. Elle montre que le texte donne aux grandes firmes un pouvoir jamais vu sur les décisions prises à Bruxelles. Et les perdants, ce sera nous, les citoyens européens.

Le texte dont nous avons pu obtenir des extraits est rédigé dans un jargon juridique complexe – mais quand nos experts nous l’ont décortiqué, nous avons été choqués comme rarement.Poulet au chlore, légumes OGM et produits chimiques dans notre alimentation qui mettent en danger le développement de nos enfants : ce ne sont que trois exemples des effets dévastateurs du TAFTA sur nos vies.

La Commission européenne crie sur tous les toits que le TAFTA aura des retombées positives. Or, cette dernière fuite réduira ses efforts à néant. Aujourd’hui, nous devons faire en sorte que tout le monde voie notre vidéo pour tout comprendre sur le TAFTA.

Cliquez ici pour regarder la vidéo et la partager avec vos amis.
La vérité derrière le TAFTA.

Cette fuite montre comment les grandes entreprises pourront dicter leur loi à Bruxelles grâce à un nouvel article nommé « coopération réglementaire ». Cette coopération réglementaire ne présage rien de bon pour les consommateurs, les travailleurs et l’environnement. Rien ne semble pouvoir arrêter la Commission européenne dans son envie de donner quartier libre aux multinationales sur tout ce qui nous est cher.

Cet attaque contre la démocratie doit s’arrêter maintenant. Lundi, les dirigeants européens rencontreront leurs homologues américains pour commencer un nouveau volet de négociations sur le TAFTA. Comme d’habitude, les citoyens seront laissés dans le flou quant à la nature des négociations.

Mais cette fuite nous donne une idée claire sur les vrais gagnants du traité : les grandes entreprises comme Monsanto, Bayer, Exxon Mobil et Nestlé. C’est pour cela que nous devons réagir vite et faire en sorte que tout le monde voie notre vidéo.

Montrons à tout le monde ce qu’est vraiment le TAFTA. Regardez cette vidéo et envoyez-la à tous vos contacts.Le pouvoir citoyen est la seule réponse possible au pouvoir des grandes entreprises. Montrons aux dirigeants européens que nous ne laisserons pas ouvrir le feu contre la démocratie sans réagir.

Merci pour tout ce que vous faites,
Anne, Camille, Fatah et l'équipe SumOfUs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire