jeudi 5 février 2015

Les arroseurs arrosés

 Images intégrées 1

La vie est comme un arc en ciel. Il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Jules Renard












                                      PARTAGE JEAN-LOUP
 Si vous ne pouvez pas être positif ici, allez être négatif ailleurs. 

                        Partage dialoguer Pourquoi ?
Dans mes pages, je mets en évidence pleins de liens à visiter pour que chacun fasse sa propre opinion. 
Je ne publie sur mes blog que ce qui ME semble VRAISEMBLABLE.
Chacun retient ce qui LUI paraît vraisemblable pour lui. L'information ne doit pas être dirigée ni commentée mais simplement exposée. 
Amicalement                  
Je n'ai plus de Télé. je recherche mes informations et je les confronte à d'autres sources, car :
" Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son ".
Je ne partage pas forcément le contenu des messages que je publie sur ce blog.
Ils m'ont simplement semblé suffisamment intéressants pour nourrir notre réflexion. 

Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite

                                       sur : Afficher mon profil complet

        LE MESSAGE DU JOUR est ci-dessous

L'Algérie rit jaune ! --- Mais c'est parfait çà ! … C'est ce qu'on appelle l'effet boomerang :     
Immigration en Algérie  - Tiens, quelle surprise ! Çà vaut 10 !

A lire absolument, ça ne manque pas de sel !
Ça mériterait d'être expliqué à nos habitants issus de l'immigration. 

Vu dans des extraits de journaux ça tombe pile en plein débat sur l'identité nationale..... ! 
Marrant non ? et où sont les donneurs de leçons ????  
Tu vas rire, elle est bien bonne !  


 
            Les arroseurs arrosés. 
Depuis plusieurs semaines, la presse  algérienne se fait l'écho de tensions entre la communauté chinoise  installée en Algérie et la population locale. 
Tensions qui ont donné lieu cet été à de graves agressions à l'encontre de ces immigrés  asiatiques et dont la violence a même poussé les autorités chinoises à intervenir auprès de leurs homologues maghrébins pour leur demander de mettre fin à ces pugilats.  
Les Chinois ont abusé de la gentillesse des Algériens. 
On  les a acceptés malgré leurs défauts, aujourd'hui ils nous agressent chez nous, a déclaré  Mounir à l'A.F.P. --- 
Ils boivent de l'alcool  devant leurs boutiques au vu et au su des Algériens et s'exhibent   parfois en short dans le quartier.  
Ce sont des comportements contraires à notre religion et notre culture », a précisé Abdellah, un autre habitant du quartier. Des critiques que Song explique par « un sentiment de concurrence et de jalousie ». A Bab Ezzouar, à Alger, plus de 200 commerces appartiennent à des Chinois.  « Leurs produits sont vendus à des  prix très compétitifs, ils sont ouverts tous les jours, donc ils gagnent de l'argent, ce qui déplait aux Algériens », observe-t-il. 

Étonnant, non ? Ces mêmes Chinois sont implantés en France depuis des lustres mais n'ont que rarement attisé le ressentiment des Français, contrairement à  d'autres communautés. 

Mais que les Algériens se rassurent, leurs immigrés Chinois  *ne brûlent pas encore le drapeau national dans la rue. 
n'imposent pas leurs coutumes alimentaires dans les écoles, n'exigent pas la construction de temples, ne réclament pas d'horaires de piscine aménagés, ne contredisent pas l'enseignement des sciences, se satisfont de médecins masculins pour leurs épouses, ne profitent pas indument des aides sociales. - etc.,etc....  
    
à diffuser sans modération

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire