jeudi 13 juin 2013

La Sacem toujours et encore


  • Signez cette pétition si vous voulez que la musique  et les auteurs aient leur juste part. On ne se mobilise que si on est directement concerné. C'est pourquoi les injustices demeurent ( tant que c'est pas moi ! )
    Merci de télécharger de préférence ma musique sur mon site, cela évitera que la Sacem se serve au passage (7 centimes par titre) comme elle le fait sur Itunes et Amazon, entre autres, sans reverser les droits aux auteurs-compositeurs !
    Petite discussion sur la page de la Sacem :

    MOI : Peut-être n'avez-vous pas vu mon message plus bas et Mr fouet est peut-être parti en vacances alors je le copie ici : 
    Suite à deux ans de réclamations au sujet d'Itunes, finalement le 30 mai, j'ai reçu un mail de vos services :
    "Merci pour les infos contenues dans les pièces jointes. Mes équipes vont examiner chacune de ces données pour être en mesure de vous apporter les précisions souhaitées dans le courant de la semaine prochaine."
    La semaine est largement passée, toujours rien...
    Et par pitié, ne me demandez pas de faire preuve de patience !!!

    MOI : Faut-il que je lance une pétition concernant Itunes pour que la Sacem me réponde ? Tous les artistes que je connais et qui ont vendu sur Itunes n'ont jamais rien touché de la Sacem, pourquoi ???

    LA SACEM : chère Stéphanie, vous ne voulez pas que je vous répondre d'être patiente mais c’est ce que vous devez faire. 
    Pour les payements des droits sur le numérique, attendons déjà les payements du 5 juillet 
    Pour Youtube, on en a déjà parlé de nombreuses fois, les informations que vous demandez seront disponible fin juin. 
    Comme vous aimez les (ré)pétitions, je vous invite à signer celle sur la défense de l’exception culturelle, sujet au combien incontournable pour les créateurs européens et qui mobilise aussi notre énergie vu les enjeux économiques et sociétaux qui en découlent.

    MOI : J'estime que concernant les rémunérations pour Youtube 2006-2009, j'ai été suffisamment "patiente", de même pour mes ventes Itunes qui datent de 2010. Je n'aime pas spécialement les pétitions, mais c'est la seule manière de communiquer avec vous. Vous n'avez aucun respect pour les "petits" auteurs-compositeurs comme moi mais vous avez peur que l'on mette le nez dans vos comptes, c'est pourquoi aborder le sujet publiquement est la seule manière de vous faire réagir. Vous récupérez nos droits d'auteurs sans jamais nous les reverser et en plus il faudrait qu'on se laisse faire ???
    J’aime ·  · 
    • 5 personnes aiment ça.
    • Diego Edgar Bucci No les importa nada, ni tu arte, ni el tiempo que te tomaste para componer (y grabar y hacer ese video) NI LA VIDA QUE TE TOMO LLEGAR A SER LA ARTISTA QUE SOS.
      Esas personas son mercenarios del arte, solo lo hacen por el dinero...
    • Jean-Loup Chareton Tu as mille fois raison. Si un audit était effectué je pense qu'un gros poisson serait levé. Les petits sont souvent très patients mais quand le vase déborde ... De nombreux exemples dans l'histoire devrait faire réfléchir certains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire