15:10 (Il y a 1 heure)
| ||||
Retrouvez toutes nos actions à cette adresse
http://www.cyberacteurs.org/ Journée du patrimoine naturel et du vivant HILLION le 15 septembre 2013 http://www.cyberacteurs.org/
Les raisons de se réjouir ne sont pas suffisamment nombreuses pour s'en priver même si nous y sommes absolument pour rien car le temps de nous préparer à mettre en route une action sur les deux premières et le problème est règlé :-) Annulation à Amélie-les-Bains : le "toro de fuego" cède sous la pression Creuse : les pratiquants de chasse à courre déprogrammés sous la pression Accidents de chasse : L'Élysée inquiet et très à l'écoute de l'ASPAS Landivisiau. Le chantier de la centrale au gaz retardé de plusieurs mois
L’eau et l’assainissement sont un droit humain !
http://www.cyberacteurs.org/Nous avons besoin de la vôtre et de tout votre réseau ! Signez ici : https://signature. L'ONU a édicté le droit de l’eau comme étant un bien commun de l'humanité.
Pour le traduire dans notre législation, il faut passer par la commission européenne, puis par une loi française votée par le parlement français.
Au niveau européen, une initiative citoyenne (ICE) peut obliger la commission européenne à légiférer.
Pour cela, il faut recueillir avant le 9 septembre plus d'un million de signatures, et au moins 7 pays de l'Union Européenne qui l'ai ratifiée dans un nombre de signatures significatives, dépassant un quota fixé par l'Union Européenne.
Première victoire :
Après les premiers 1,3 Millions signatures Mr Barnier a publiquement annoncé, qu'il retirait les services Eau et Assainissement de la Directive sur les Concessions.
En effet, La Directive sur les Concessions, est une machine ultra libérale qui permet de dilapider l’ensemble des services publics et initialement l’eau aussi ! C’est donc un premier recul obtenu grâce à la mobilisation citoyenne.
Et maintenant, pourquoi poursuivre la mobilisation ?
Actuellement, nous en sommes à 1 800 000 signatures en Europe, et déjà 12 pays ont dépassés leurs quotas minimum.
Cette initiative citoyenne va donc être le premier succès européen de la participation des peuples à leur devenir.
La France, pays des multinationales de l'eau (Véolia, GDZ Suez) est à la traine, elle n'en est qu'à 20 000 signatures, alors qu'il en faudrait 55 000 pour valider son quota.
Faisons de cette initiative citoyenne européenne également un succès français, grâce à l'implication de l’ensemble de nos réseaux.
Si nous obtenons 35 000 signatures à cette votation européenne dans les 10 jours, nous aurons réussi à rejoindre le groupe des pays qui agissent pour la reconnaissance de l'eau potable comme un bien commun de l'humanité.
Et dans votre commune ? Et demain ?
Bien qu’Européenne, cette mobilisation nous touche au plus près de chez nous.
Vous avez peut-être la chance de faire partie des trop rares territoires à ne pas dépendre d’un groupe privé.
Signer la pétition c’est se donner la chance d’obtenir à nouveau une eau de qualité, d’un coût accessible à tous, gérée publiquement.
C’est aussi s’engager pour demain, chez vous dans une re municipalisation
d’un bien commun de l’humanité : l’eau.
Mobilisons nous, c'est possible, en diffusant cet appel auprès de tous nos réseaux personnels.
600.000 Européens ont déjà voté auprès de la Commission européenne contre l’expérimentation animale. Objectif avant le 31 octobre : un million de signatures !
http://www.cyberacteurs.org/
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire