jeudi 25 avril 2013

Abolissons la corrida avec mise à mort

 Manifestons à Alès les samedi 11 et dimanche 12 mai 



LES 12 MAUVAISES RAISONS DE DÉFENDRE LA CORRIDA -  VOILA DE QUOI « CLOUER LE BEC » A UN PRO CORRIDA   1/ Le taureau ne souffre pas et « ce n’est qu’un animal »   Certain...

Programme
Pour en finir avec la torture tauromachique dans la capitale des Cévennes : l’endroit où il faut être en 2013 !
Les trois rendez-vous sont au parc du Bosquet , à côté de la mairie d’Alès
  • Samedi 11 mai manif de 14h00 à 19h00
  • Dimanche 12 mai manif de 9h00 à 12h00
  • Dimanche 12 mai manif de 15h00 à 19h30
Une manifestation unitaire est organisée à Alès les 11 et 12 mai 2013. L’objectif : être plus de 5 000 manifestants dans une ville organisatrice de corridas, en pleine feria, et manifester trois fois en deux jours, pendant les corridas. Une action sans précédent pour dire non à la dictature tauromachique.

Il reste moins d'un mois pour se décider et pour ne pas avoir regret ensuite.

Pour les SORTIR DE LA, soyons PRESENTS à Alès !
Nous seuls pouvons les aider !

http://www.ales2013.com/Infos-pratiques.html
Il reste moins d'un mois pour se décider et pour ne pas avoir regret ensuite.

Pour les SORTIR DE LA, soyons PRESENTS à Alès !
Nous seuls pouvons les aider !
http://www.ales2013.com/Infos-pratiques.html



















Regardez cette vidéo
J'espère que des poursuites seront engagées contre ces personnes car ils sont identifiables et des sanctions seront prises contre la police qui laisse faire.
Dans quel pays est-on ?



Envoyé ceci à la Gazette de Nîmes (hebdomadaire coutant 1 euro et énormément lu par les nîmois). Le midi libre pas la peine d'y compter !

Enfants perturbés : mairie de Nîmes coupable

Le week-end du (20/21 avril) s'est déroulé aux arènes de Nîmes le 30ème anniversaire du Centre Français de Tauromachie. Lors de cette fête pas moins de 10 jeunes taureaux ont été torturés à mort lors de novilladas (corridas avec taureaux et toréros plus jeunes). L'entrée à ce "spectacle" était GRATUIT pour tous. Nous doutant que des familles se rendraient aux arènes, nous avons préalablement contacté la mairie lui demandant s'il serait affiché clairement qu'une mise à mort avait lieu. On nous répond que les familles n'ont qu'a se renseigner avant d'aller voir un spectacle. Donc aucune précaution prise à ce niveau. Nous nous sommes donc rendus sur les lieux et avons constaté l'inévitable : des familles ou même adultes isolés sortaient des arènes choqués. Nous les avons interrogés et la plupart étaient mal informés. Certains croyant assister à des animations pour enfants, d'autres voyant dans le programme "sans picadors", se sont imaginés qu'il n'y avait pas de mise à mort ! Désinformation totale à visée de se trouver de potentiels futurs clients. Une honte ! En personne responsable le maire de Nîmes se doit d'afficher explicitement le contenu de ce spectacle afin d'éviter de perturber ou même traumatiser l'esprit de certains adultes et enfants. La moindre des choses... Un animal criblé de plusieurs lames qui font couler le sang, n'est pas un "spectacle" anodin... pour ne pas dire un spectacle... tout court !

Message : Honte à la mairie de Nimes 
Lien : http://partagedialoguejeanloup.blogspot.com/2013/04/honte-la-mairie-de-nimes.html 
Hier à Nîmes (21/04/2013) c’était le 30e anniversaire du Centre français de tauromachie. Et pour fêter ça, les aficionados ont été gâtés. Pas moins de 10 veaux ont été torturés dans l’arène... juste pour eux. C’était leur fête ! Mais c’était aussi la fête des touristes ou autres ignorants avec leurs enfants. L’entrée à la torture (gratuite) était gratuite. Le « hic » est que la plupart de ces bonnes gens pensaient assister à des animations pour enfants. Donc sans se douter de rien, ils rentrèrent dans l’arène de la mort, mais en sortirent peu de temps après... choqués, avec des enfants en pleurs. C’était effrayant de voir le milieu taurin se tenant là à l’entrée, complètement passif face à cet état de fait et qui encourageaient même les familles à entrer dans l’arène. Nous avons vu une, deux, trois familles sortir choquées... puis 4, 5, 6.... ensuite nous ne les avons plus compté. Pour ma part, voyant ça, je n’ai pas pu m’empêcher de m’adresser haut et fort aux taurins se tenant là, passifs, et de dénoncer leur tromperie. Aucun panneau à l’entrée indiquant la dureté (pour ne pas dire la barbarie) de ce « spectacle », ou même tout simplement la vérité : « NOVILLADA AVEC MISE A MORT». Un peu plus tard, le maire apparait sortant de l’arène. Là aussi, plus fort que moi, je me dirige vivement vers lui et le dénonce haut et fort : "Vous n’avez pas honte de laisser entrer des enfants ? .... des enfants sortent en pleurs..."

Il me coupe net en me demandant sèchement de le laisser tranquille et la personne qui l’accompagne s’interpose et m’éloigne de lui. Voilà des types sans aucun scrupule, aucune morale.... ce qui compte pour eux, c’est leur petit plaisir égoïste... le reste ne les concerne pas.

Cette action a été porteuse, malgré toute la colère que nous ressentions, car elle nous a permis de les dénoncer publiquement, d’informer et de trouver de nouveaux militants. En effet, certains vont se joindre à nous et seront présents à la manifestation d’Alès.

--------

ON CONTINUE à intervenir auprès de la mairie, ne les lâchons pas !. Il ne faut pas laisser passer une telle tromperie. Ils ont intentionnellement trompés le public. Ces gens sont sans scrupule, il faut les montrer du doigt et leur faire savoir que ce sont des minables ! Continuons ! Un évènement avait été ouvert pour prévenir la mairie qu'il serait dans l'intérêt des enfants et des parents ignorants, d'indiquer clairement le type du spectacle sur lequel ils allaient tomber.... ils n'ont pas réagit. Montrons leur maintenant qu'ils sont coupables ! Mettons leur la pression ! Ne lâchons rien !

tèl mairie : 04 66 76 70 01
tèl élu de la culture et tauromachie : 04 66 76 74 68
Formulaire de contact : http://www.nimes.fr/index.php?id=contacts

2 commentaires: