mardi 2 avril 2013

Pétitions contre le cumul des mandats

J'ai reçu cet e.mail
Certains ne savent pas où signer sur le message qu'ils ont reçu à leur tour

Je pense que la politique ne devrait pas être un métier permanent


Certains députés et sénateurs de votre région exercent plusieurs mandats en même temps : ils cumulent leurs fonctions au parlement avec des responsabilités de maire, président de conseil régional, général ou encore membre d'une collectivité territoriale.
Nombreux sont ceux qui estiment que le cumul des mandats ne permet pas à nos élus de remplir leurs missions dans les meilleures conditions, et qu'y mettre fin est un enjeu démocratique : ces derniers jours, des milliers de personnes ont ainsi lancé des pétitions sur Change.org appelant leurs élus locaux à demander au gouvernement de mettre en oeuvre l'interdiction du cumul des mandats, promesse de campagne que François Hollande pourrait repousser à 2017.
C'est le cas dans votre région, où plusieurs personnes appellent leurs élus à soutenir la mise en place de cette réforme le plus rapidement possible.
Peut-être voudriez-vous rejoindre leur appel ?
- Dominique a adressé sa pétition à Thierry Benoît, Député d'Ile-et-Vilaine. Cliquez-ici pour la signer.
- Ian a adressé sa pétition à François Marc, Sénateur du Finistère. Cliquez ici pour la signer. 
- Damien a adressé sa pétition à Corinne Erhel, Députée des Côtes-d'Armor. Cliquez-ici pour la signer.
- Françoise a adressé sa pétition à Richard Ferrand, Député du FInistère. Cliquez-ici pour la signer.
Il y a quelques jours, 39 députés ont publié dans le journal "Le Monde" une tribune demandant au gouvernement de respecter ses engagements en déposant un projet de loi pour une application de cette réforme dès 2014.
Interpellé par cette première initiative, le gouvernement se réunit sur le sujet ce mercredi et pourrait décider d'agir si un grand nombre de parlementaires prennent position à leur tour et amplifient la mobilisation. Et les élus de votre région seront sensibles à un appel venant directement de leurs administrés et électeurs.
Merci d'agir pour le changement,
Sarah et l'équipe de Change.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire