dimanche 2 mars 2014

Vote blanc, c'est maintenant !




   Partage dialoguer Pourquoi ?

Dans mes pages, je mets en évidence pleins de liens à visiter pour que chacun se fasse sa propre opinion. 

Je ne publie sur mes blog que ce qui ME semble


VRAISEMBLABLE POUR MOI.


Chacun retient ce qui LUI paraît vraisemblable pour lui. L'information ne doit pas être dirigée ni commentée mais simplement exposée. 
Amicalement

                   Partage Dialoguer pour échanger !
Je ne partage pas forcément le contenu des messages que je publie sur ce blog.
Ils m'ont simplement semblé suffisamment intéressants pour nourrir notre réflexion. 

Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite



                                       sur : Afficher mon profil complet




INFORMATION
(Merci de diffuser si affinités)

Lancement d’une pétition.
Quelle que soit votre sensibilité politique vous êtes concerné!

Loi « Vote blanc reconnu » promulguée
« Suffrage exprimé ».... C’est maintenant !


La loi n° 2014-172 visant à reconnaître le vote blanc aux élections a été promulguée le 21 février 2014. Elle a été publiée au Journal officiel du 22 février 2014Elle ne prendra effet que le 1er avril 2014, après les municipales.
C’est une étape importante qui vient d’être franchie. Au moins sur le plan de la médiatisation car « c’est une loi sans sanction ! ». Aussi l’expression de la Démocratie qu’est le vote des citoyens justifie, pour être respectée, de continuer le combat !  Cette loi, ne va rien changer et peut même être, très dangereuse.
En effet, appeler aujourd’hui à voter Blanc serait prendre le risque de renforcer les voix se portant sur les partis extrémistes et sur ceux qui ne respectent pas les électeurs. Ce serait apporter une caution à ce que dénoncent les électeurs.
Cette loi exclue de son champ d’application «l’élection présidentielle,» qui faisait jusqu’à présent obstacle constitutionnel. Il n’y a donc plus, aujourd’hui, aucun argument recevable qui puisse justifier la volonté de ne pas reconnaître le votre blanc comme étant... un suffrage exprimé.

Aussi, dans la continuité de la démarche entreprise en 1989, l’association Blanc C’est Exprimé lance une pétition pour que  le vote blanc soit enfin reconnu comme étant un suffrage exprimé

DECOUVRIR LA SUITE



Saint-Brieuc 1 mars 2014
SIGNEZ et FAITES SIGNER cette pétition
pour que
le vote blanc soit enfin reconnu comme étant un suffrage exprimé
et que
la France, qui se dit en être le berceau,
cesse d’être une « démocratie imparfaite »!
Elle est  aujourd’hui en 29e position après l'Afrique du Sud, la Corée du Sud, le Costa Rica, la République Tchèque.
(The Economist)

SIGNEZ SUR LE SITE MES OPINIONS
Saint-Brieuc 2 mars 2014

Gérard GAUTIER  Ancien Conseiller Régional de Bretagne   Président Mouvement « BLANC C’EST EXPRIME »
18 rue de Penthièvre 22000 Saint-Brieuc   Téléphone ! 02.96.33.50.34

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire