vendredi 10 janvier 2014

France 5 " Indiens d'Amazonie, le dernier combat "



   Partage dialoguer Pourquoi ?

Dans mes pages, je mets en évidence pleins de liens à visiter pour que chacun se fasse sa propre opinion. 

Je ne publie sur mes blog que ce qui ME semble

VRAISEMBLABLE POUR MOI.

Chacun retient ce qui LUI paraît vraisemblable pour lui. L'information ne doit pas être dirigée ni commentée mais simplement exposée. 
Amicalement

                   Partage Dialoguer pour échanger !
Je ne partage pas forcément le contenu des messages que je publie sur ce blog.
Ils m'ont simplement semblé suffisamment intéressants pour nourrir notre réflexion. 

Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite

                                                                  sur : Afficher mon profil complet

a partagé une photo de PLANETE AMAZONE - page officielle (fr) du site Raoni.com.
IMPORTATEUR DE BOIS D'AMAZONIE ET CONSUL HONORAIRE! Monsieur Emmanuel Guillemette est Consul honoraire du Brésil au Havre, et bien qu'il importe du bois précieux depuis trente ans, il semble moins renseigné que l'enquêteur qu l'interroge sur les méthodes douteuses de certains de ses fournisseurs brésiliens, qui pillent la forêt en territoire indigène, ce qui est un crime. Christine Lagarde lui avait décerné l'Ordre National du Mérite (photo). 
Mérite de quoi ? Piller les ressources qui ne sont pas à lui 
Il nous est présenté dans le documentaire de France 5 'Indiens d'Amazonie, le dernier combat'. Sa vision des indiens et de leur avenir fait froid dans le dos. Un tel cynisme face caméra est plutôt rare. "Après nous le déluge", tel est le leitmotiv de ceux qui s'enrichissent en participant, quoi qu'ils en disent, à la disparition progressive de l'Amazonie. Voyez la retranscription de son intervention ici: http://telescoop.tv/browse/394574/8/indiens-d-amazonie-le-dernier-combat.html 

Le documentaire est en replay jusqu'au 13 janvier ici:http://pluzz.francetv.fr/videos/indiens_d_amazonie_le_dernier.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire